Ubuntu : problème pour mettre en veille et hiberner

bonjour à tous,

j’ai depuis peu installer la version 7.10 d’Ubuntu (version 64 bit) sur mon ordinateur portable (Acer Aspire 5010 avec un Athlon 3000+ 64bit et une ATI Mobility Radeon x700).

Un des problèmes auquel je suis confronté est la mise en veille et le mode hiberner. En effet, lorsque je choisis l’un de ces 2 modes, un écran noir apparait, mais l’ordinateur ne se met pas en veille, et il est impossible de revenir a la session.

Est ce que qq1 a déja été confronté à ce problème ou aurait des pistes pour le résoudre ??

merci de votre aide

le mode “hibernation” n’est pas parfait sous linux et de loin…
Beaucoup d’implementation meterielles de l’ACPI sont buggees et certains drivers proprios ne supportent pas l’hibernation.
Sans compter qq bugs aussi dans l’implementation logicielle de l’acpi au sein du noyau.

En fait, d’apres mon experience, il faut etre content quand ca marche en fait…

ah mince !

et moi qui commencait a faire les éloges de cette dernière version d’ubuntu !

la prochaine sera la bonne !!

Moi ca m’empeche pas de faire des eloges… c’est juste que je gueule toujours sur les constructeurs qui font du materiel bugge…

c’est plutot la faute aux pilotes qui ne supportent pas le software suspend. dès qu’il y a un pilote proprio c’est mort en general.

j(ai de la chance, mon laptop a juste l’âge pour être 99% libre (le 1% c’est le firmware intel pour le pilote libre ipw2200) donc la veille fonctionne très bien (pilote ati libre)