Ubuntu : problème de démarrage du Live CD

Bonjour,

j’essaye de refaire fonctionner un vieux PC - celeron 633 MHz - et j’ai donc essayé d’y mettre Ubuntu 6.10.

Le problème, c’est que le Live CD ne va pas jusqu’au bout du chargement.
J’ai donc enlevé l’option “quiet” dans les options de démarrage, et j’obtiens ceci :
Screen 1

Après que la barre ait fini de faire le va-et-vient de droite à gauche, j’ai ceci :
Screen 2

Comme cela n’avance plus, un petit Alt+F1 me donne enfin ceci :
Screen 3

Puis plus rien.
Que me conseillez-vous ?

Edit : configuration du PC en question
Ordinateur "Continental Edison"
CM : identifiée comme 07/07/2000-i810-ITE8712-6A69ME1CCC-00 de son petit nom : ECS P6IWP-Fe
DD en maitre sur le canal 1 (cable select en bout de nappe)
Lecteur CD en maitre sur le canal 2 (idem)
RAM : 128+256 PC 133

Essaye de mettre noacpi ou acpi=off et/ou noapic ou apic=off après avoir enlever les deux tirets.

Bon, je crois que j’ai essayé toutes les options de démarrage possibles.

J’abandonne. :sweet:

Salut,

Installe une Debian de base avec XFCE ? (Il te faut une connexion ethernet haut débit par contre).

Bonne chance.

Il est possible que ça vienne de ta configuration en câble select de ton disque dur et de ton lecteur CD. Met les jumper sur Master et réessaye.

Tu en demande beaucoup à cette petite carte mère :frowning:

Oui, je vais essayer ça pour voir.

T’as pas une ati série X par hasard ?

Si oui, le problème pourrait venir du fait que le pilote video par défaut pour ces cartes est "ati" au lieu de "radeon".
I faut donc corriger le xorg.conf :

-> dans les options de boot, il faut effacer le quiet et splash, et mettre à la place “break=bottom”
-> start ununtu, ignorer les messages d’erreur éventuels
-> lorsqu’il te laissera la main : “chroot /root nano /etc/X11/xorg.conf”
-> chercher la section “Device” et remplacer le driver “ati” par “radeon”
-> ctrl+o <entrée> ctrl+x
-> “exit”

Maintenant si t’es sur du nvidia c’est pas la peine d’essayer cette manip, dans le cas contraire c’est possible que ce soit ça