Ubuntu, probleme cartes reseaux

Bonjour a tous,
hier soir j’ai décidé d’installer Ubuntu sur une partition en parallèle avec windows 7.
L’installation c’est bien déroulé mais mes cartes réseaux (wifi et ethernet) ne sont pas détecté je n’est donc aucun accès a internet ,
je pense que cela vient des drivers qui ne sont pas installés. Mais je suis entièrement novice sur linux et j’ai effectué divers recherches mais je ne trouve pas comment installer mes drivers!
ma carte wifi est une Intel wifi link 5100 agn
et ma carte ethernet est une Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI.
j’ai trouvé sur le site de Intel des drivers pour ma carte sous Linux mais je ne sais pas comment les installer…
ps: j’ai installer la version 64 bits de ubuntu !
Merci d’avance pour votre aide !!

heu … si tu veux tester linux, je te recommande vivement la version 32 bits, précisément pour ce genre de problèmes.
Celui ci sera résolu avec (beaucoup) de patience, mais tu en auras d’autres insolubles : par exemple flash n’est qu’en 32bits.

ta carte sera reconnue en 32bits. Si tu n’as pas froids aux yeux on t’explique comment l’installer en 64bits, mais sincèrement si tu n’as pas d’application qui utilisent plus de 4Go de mémoire en une seule fois, garde le 32 bits, car c’est beaucoup de peine pour pas grand chose surtout si tu débutes.
Edité le 21/12/2009 à 16:47

ok merci beaucoup pour ta réponse !! je vais passer a la version 32 bits se sera plus simple

je suis passé a la version 32 bits mais toujours le même problème ! :@

Hu??? Vraiment ??? :etonne2: Soit.

Je jette un œil sur la doc.


Juste une précision, c'est Ubuntu 9.10 ? Car les derniers problèmes avec atheros que je vois sont pour la version 8.04:arf: Edité le 22/12/2009 à 09:45

Bon j’ai jeté un œil. Visiblement il y effectivement quelques configs qui posent problème.
La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un correctif.
La mauvaise, c’est que tu n’as pas de carte réseau fonctionnelle.