Ubuntu plus optimisé que Kubuntu ? - N00b préférant l'interface KDE^^

J’ai testé Mandriva 2006 dernièrement, mais sans accrocher plus que ça…
Alors je me suis pas mal promené, débutant linuxien que je suis, puis je suis tombé sur une énorme doc Ubuntu.
Je l’ai lu, j’ai accroché, j’ai essayé, mais sans vraiment accrocher à gnome…
(surement que j’ai encore un peu de windows dans les veines^^)

Bref, j’ai regardé Suse, puis une alternative simple m’a frappé, installer Kubuntu.
Je m’execute, tout fonctionne, et là, bonheur, j’ai un tout beau Kubuntu.

Seul problème, easyubuntu vs easykubuntu : 1 - 0

Pour les drivers Ati, je coule complètement, je galère, parce que sur la doc, c’est donné pour Ubuntu, alors même si pour la plupart des cas, ça marche, y a des moments où j’ai pas (du tout) les bonnes comandes…

Bref, un dilemme se pose à moi…

Dois-je virer Kubuntu, parce qu’après avoir cherché pas mal de temps, je ne trouve toujours pas de drivers Ati et passer sous Ubuntu où tout est bien expliqué dans un beau Wiki, ou bien…vous avez une réponse à mes problèmes(^^), à savoir easykubuntu(une alternative) et Ati ?

Merci d’avance.

installer les drivers ATI devrait être la même chose sous ubuntu et kubuntu, la seule différence entre les deux est l’environnemetn de bureau.
Or les drivers de carte graphique sont indépendant de l’environement de bureau utilisé.

il me semble que tu peux trouver des drivers précompilés dans les dépots plf. (cherche sur le net et sur le forum plf + ubuntu)

sinon, si tu as vraiemnt un tuto pour installer les drivers depuis gnome et que tu as pas mal d’espace disque, tu peux installer gnome en plus de kde, lancer gnome pour installer les drivers et repasser sous kde ensuite :wink:

le bureau est vraiment la seule différence entre les deux, et tu peux sans problèmes (1 ou deux Go quand même) installer gnome sous kubuntu et kde sous ubuntu !

Apparement non, enfin j’viens de regarder là-dessus :

http://doc.ubuntu-fr.org/doc/plf-fr