Salut,
Commence par télécharger les pilotes par le site d’Asus. Extrait cette archive à la racine de ton répertoire utilisateur (tu dois te retrouver avec un dossier “LinuxDrivers” contenant un autre dossier “Lan” puis “Attansic”. Dans ce dernier dossier tu as une autre archives que tu extraits à la racine de ton répertoire utilisateur également.
Installe le noyau “header” grâce à synaptic qui porte le même numéro de version que ton noyau :
uname -a
pour connaitre ce numéro.
Ensuite, tu lances une console et tu vas dans le répertoire “l2-linux-v1.0.40.4” :
cd /home/mhi/l2-linux-v1.0.40.4/src
(tu peux utiliser la touche en dessus de verrouille maj pour faire de l’auto-complétion avec les premières lettres du mot).
Tu vérifies que tu es dans le bon répertoire, et que tu as bien les mêmes fichiers qu’en “visuel” :
ls
Maintenant, il faut passer à la compilation du pilote :
sudo make install
Tu devrais voir des lignes apparaitre. Si à la fin tu n’as pas vu le mot “erreur” ou quelque chose qui s’en approche, et que d’après toi la compilation c’est bien déroulée :
insmod atl2
Maintenant que le pilote est installé, tu redémarres pour le prendre en compte (tu n’as pas besoin normalement, mais ne sait-on jamais).
Puis tu configures ton réseau grâce à l’icône dans la barre système.
/!\ N’oublie pas qu’à chaque mise à jour du noyau (kernel), tu devras recompiler ce pilote.
/!\² : je n’ai pas testé ce que j’ai écrit plus haut.
[quote="mhi_1_1"]
Ben merci les gars pour votre aide je vais faire ça, il fallait que ça tombe sur moi lol, pourtant [b]Atheros[/b] c'est quand même assez courant non?
[/quote]
Ce n'est pas une Atheros, mais une Attansic.
Pour dire, je ne connaissais même pas. Mais heureusement qu'Asus fournit des pilotes, même s'ils sont proprio et donc galère à installer.
Edité le 29/09/2008 à 18:50