Salut,
Commence par télécharger les pilotes par le site d’Asus. Extrait cette archive à la racine de ton répertoire utilisateur (tu dois te retrouver avec un dossier « LinuxDrivers » contenant un autre dossier « Lan » puis « Attansic ». Dans ce dernier dossier tu as une autre archives que tu extraits à la racine de ton répertoire utilisateur également.
Installe le noyau « header » grâce à synaptic qui porte le même numéro de version que ton noyau :
uname -a
pour connaitre ce numéro.
Ensuite, tu lances une console et tu vas dans le répertoire « l2-linux-v1.0.40.4 » :
cd /home/mhi/l2-linux-v1.0.40.4/src
(tu peux utiliser la touche en dessus de verrouille maj pour faire de l’auto-complétion avec les premières lettres du mot).
Tu vérifies que tu es dans le bon répertoire, et que tu as bien les mêmes fichiers qu’en « visuel » :
ls
Maintenant, il faut passer à la compilation du pilote :
sudo make install
Tu devrais voir des lignes apparaitre. Si à la fin tu n’as pas vu le mot « erreur » ou quelque chose qui s’en approche, et que d’après toi la compilation c’est bien déroulée :
insmod atl2
Maintenant que le pilote est installé, tu redémarres pour le prendre en compte (tu n’as pas besoin normalement, mais ne sait-on jamais).
Puis tu configures ton réseau grâce à l’icône dans la barre système.
/!\ N’oublie pas qu’à chaque mise à jour du noyau (kernel), tu devras recompiler ce pilote.
/!\² : je n’ai pas testé ce que j’ai écrit plus haut.
[quote="mhi_1_1"]
Ben merci les gars pour votre aide je vais faire ça, il fallait que ça tombe sur moi lol, pourtant [b]Atheros[/b] c'est quand même assez courant non?
[/quote]
Ce n'est pas une Atheros, mais une Attansic.
Pour dire, je ne connaissais même pas. Mais heureusement qu'Asus fournit des pilotes, même s'ils sont proprio et donc galère à installer.
Edité le 29/09/2008 à 18:50