Ubuntu,ou Suze ou Fédora

lequel des OS serait le mieux complet en gestionnaire des paquets ou le multimédia entre Ubuntu ou Suze et ou Fédora

merci Claude

elle sont a peu pres au meme niveau.
Dans OSA, nous avons l’habitude de conseiller ces 3 la en plus de Mandriva pour les debutants.

Le choix de l’une par rapport a l’autre est une histoire de sensation et de gout personnel. A essayer donc.

Mon choix Kubuntu!
La mise à jour des rpm sous Mandriva c’est merdique, faut tous le temps mettre à jour les sources internet, ce qui est long et fastidieux sous Ubuntu c’est plus simple et plus fiable.
Pour le reste la Mandriva est vraiment bien faite.
L’avantage d’Ubuntu aussi est d’avoir le vent en poupe, beaucoup d’utilisateurs et donc beaucoup d’aide en ligne en plus le wiki de documentation est vraiment bien fait :

doc.ubuntu-fr.org…

doc.ubuntu-fr.org…

Bref sous Kubuntu ou Ubuntu tu trouvera plus facilement de la docs à jour, des paquets sur les nouveau produits + rapidement etc etc.

Et entre Kubuntu et Ubuntu, je te conseille Kubuntu avec son KDE question de goût, mais aussi, les chartes de dévellopement sont mieux respecté sous KDE et je crois qu’à terme ça payera! Les possibilités de gestion de fichier via Konqueror sont vraimenent puissantes et intéressantes.

Peu être l’aspect graphique par defaut de gnome est plus jolie, critère hautement subjectif.

@+Will et bon choix.

Ubuntu est le choix le plus populaire. Simple à installer, agréable à utiliser et des mises à jour régulières. A tester pour voir si ca colle avec ton materiel multimedia.
Edité le 05/09/2007 à 21:00

Moi j’utilise Fedora 7 est je l’aime bien j’ai eu aucun problème, le gestionnaire de paquets est très rapide ( YUM est le gestionnaire de paquets )

Oui dans le principe c’est simple sauf que dans la réalité, il faut régulièrement remettre à jour les sources et c’est cela qui est vraiment merdique…

Sauf que utilsateur de Fedora depuis 2 ans je peux te parler de cette réalité.
La seule chose à faire si on veut utiliser des formats propriétaire c’est d’installer un dépot appelé livna.
Et oui Fedora est libre pas Ubuntu (si si je vous jure)
Les seuls problèmes remarquables avec yum sont dus au dépôts.
Alors la réalité c’est de ne pas parler de ce qu’on ne connais pas.
Edité le 23/09/2007 à 11:00

+1 pour Ubuntu

surtout cette dernière 7.10 que je viens de mettre à la place de la 7.04 sans encombre en dual boot sur mon portable, c’est vraiment le top surtout l’automatisme même ma tite carte pourave Ati est passée sans me faire de misère :slight_smile:

alors par contre mon cher Claude je te déconseille fortement la suze si tu débutes d’une part et surtout question hardware c’est la croix et la bannière et jpeux te dire que pour une malheureuse carte graphique (surtout ati), tu morfles graveeee :@

sans compter qu’avec la 7.10 tu vas de suite gouter aux joies de l’ecriture sur ntfs .:oui:

@+

salut

si le multimedia t’interesse vraiment et surtout ça au depart

ubuntu studio

cette distrubution est surtout tourné pour tout ce qui touche image son video
ce qui ne t’empeche pas de faire tous comme ubuntu

amicalement votre

dart

merci à tous