Ubuntu ne fonctionne pas mais les autres si

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à installer une distrib de GNU/Linux au côté de WinXP. J’ai commencer par vouloir installé Ubuntu mais pendant l’amorcage du CDlive, après le menu et la barre de chargement, l’écran devient noire et le lecteur de CD n’est plus actif (led d’activité). Alors j’ai essayé avec Kubuntu et le même problème est arrivé.
J’ai alors été séduit par Linux Mint basé sur Ubuntu et ne marche pas non plus…J’ai essayé avec Mandriva et il fonctionne bien. Je ne comprends pas pourquoi les distributions d’Ubuntu ne fonctionne avec un ordinateur d’un certain âge (PIII, 768Mo RAM, 3Dfx Voodoo 3). Les anciennes distrib de Ubuntu (8.04 et descendant) fonctionnaient (Je n’ai pas réessayé dernièrement, mais pourquoi pas).

J’aimerais bien installer Linux Mint, mais je ne sais pas pourquoi il ne veut pas démarrer.

P.S.: J’ai essayé le Live CD de Linux Mint sur un autre ordinateur et tout fonctionne correctement.

Merci!

Louis117:jap:

Je suis un utilisateur de base (je suis passé à Linux définitivement depuis Vista) et je ne peux que te conseiller de rester sur Mandriva qui détecte très bien tous les matériels et qui est très stable.

Cette expérience est partagée par ma mère (76 ans !) et ma femme, toutes les 2 sous Mandriva
Edité le 03/10/2009 à 11:35

Ah ! J’adore quand les Linuxiens parlent de l’expérience de leurs parents et grand-parents !
:MDR

Merci cpot,

J’ai installé Linux Mint 6 avant de te lire…
Mandriva 2009 m’a l’aire sympa, mais il y avait ce petit je ne sais quoi qui manquait (commentaire non constructif lol).

Je suis tout nouveau, c’est ma première installation, avant je n’utilisais que les live CD de temps à autres, alors je crois que je vais en essayer des distributions pour découvrir-elles sont en perpétuelle évolution.

:hello:

La Linux Mint est dérivé de Ubuntu en se voulant “plus classe”.
On en est à la version 7 : www.clubic.com…

Je le sais, et je l’ai mentionné plus haut, c’est qu’il ne fonctionne pas. D’où mon problème…

sur ma vieille bécane (p4 2.26 ghz avec 256 mo de ram) pareil écran noir ubuntu, kubuntu mint
par contre ubuntu 7.10 no problème mais dès que je fais la mise à jour problème
je n’ai pas encore trouvé la solution à ce problème
je suis sur linux depuis un an installé vraiment avant live cd
et si tu veux vraiment tester des distri linux, prend une clé usb et unetbootin
tu pourras installer des logiciels dessus et la tester en condition réelle sans modifier ta bécane

Salut Sepi625,

C’est étrange comme problème… C’est une très bonne idée avec la clé usb, je ne sais même pas si ma carte-mère peut booter sur une clé usb, je vais essayer ça prochainement!

:super:

Salut a tous , je n’utilise plus Ubuntu depuis pas mal de temps , mais il me semble que les lives de Ubuntu avait besoin de 512 de Ram pour se charger , c’est a confirmer, c’est peut être même écrit sur le cd …
M’enfin j’espère t’avoir aidé :wink:

j’ai eu le même problème
impossible de faire fonction UBUNTU alors que son LiveCD fonctionnait bien, que mandriva ne posait pas de problème aussi
et c’est en m’apercevant que mon ordinateur faisait une différence entre les OS
il faut aller dans les bios et demander de démarrer avec linux !
tu auras le choix entre windows / mac / linux
après tous les problèmes ont disparu

Merci à vous deux,

Je n’ai pas le choix d’OS dans mon BIOS, c’est une vielle machine…

Merci pour ce petit truc qui risque d’en aider plus d’un. :stuck_out_tongue: