Ubuntu ne démarre pas

salut à tous.

Bé voilà j’ai un petit problème avec ubuntu (7.10). Je viens de l’installer, tout allait bien, puis j’ai fais la mise à jour du pilote graphique (pilote propriétaire), et maintenant après le chargement d’ubuntu j’ai un écran noir et je sais rien faire. J’ai entendu dire qu’il y avait des problème avec les ATI, et j’ai une sapphire X1650 pro.

QQun peut m’aider? Et n’hésitez pas à tous m’expliquer à fond en détails pcq je connais pas ubuntu :wink:

Merci d’avance
Edité le 03/05/2008 à 09:40

jviens de faire un tour sur la doc d’ubuntu peut etre que ca a t’aider

doc.ubuntu-fr.org…

Bé non ça n’a pas trop l’air de m’aider, j’ai cherché dans ton lien et essayé quelques trucs mais ça marche tjr pas :frowning:

Une autre idée?
Edité le 04/05/2008 à 16:23

Salut, normalement si tu veux que ça redemarre tu dois passer par les pilotes radeon, edite ton fichier xorg.conf qui se trouve dans /etc/X11.Dans la section device tu trouvera comme suit le driver sur fglrx change le en radeon :

Section "Device"
  BoardName    "RADEON X550"
  BusID        "1:0:0"
  [b]Driver       "radeon"[/b]
  Identifier   "Device[0]"

Bien sur tu dois etre en tant que root .Après le redemarrage tu pourras verifier si sa viens des pilotes fglrx et si tu dois revenir a l’ancien pilote :neutre: C’est pas la solution ideal mais tu pourras retravailler avec ton ubuntu j’éspère.

ça veut dire quoi être en tant que root?

Et comment je fais pour éditer xorg si je sais plus aller dans ubuntu puisque j’ai un écran noir?

Mon utilisation pour le moment sur ubuntu c’est pas le travail, je l’essaye juste pour voir à quoi il ressemble et si c’est stable, pratique,… et donc j’aimerai pouvoir profiter des effets graphiques maximum quoi…

Il y a eu du changement =D
J’ai réinstallé ubuntu, et pour avoir le driver proprio j’ai suivi ça

doc.ubuntu-fr.org…

Et puis j’ai voulu mettre les effets 3D, et j’ai eu “Desktop effects could not be enabled”
Donc j’ai suivi ça
doc.ubuntu-fr.org…
Dans Problèmes courants
L’interface 3d ne marche pas pourtant la carte est normalement compatible
j’ai eu le cas 2 (No whitelisted driver found)
J’ai donc modifié comme ça
WHITELIST=“fglrx nvidia intel etc …”

Et mtn quand j’essaye de mettre des effets j’ai un écran blanc pdt 30s et puis ça revien sur “aucun” :confused:

Il y aurai moyen que j’ai les effets?

up

Bon ça va, problème réglé, j’ai remarqué que mon driver n’était pas bien installé car en faisant la commande fglxinfo ça parlait de Mesa, ce qui signifie que les drivers sont mal installé.

Donc voilà ça marche nickel avec les effets à fond ^ ^)