Ubuntu mot de passe wi-fi

Bonjour à tous,
Je viens d’installer Ubuntu Lucid Lynx. Au cours de l’installation, je n’ai jamais eu à fournir de mot de passe pour le trousseau de clés pour le wi-fi. Maintenant, il m’est demandé au démarrage et je ne peux le fournir. Où peux-je " changer " le mot de passe du trousseau de clés ?
Merci bcp.

Normalement tu as du fournir un mot de passe pour ta session … essaie ce mot de passe.

Sinon pour régler tout ça (et notamment ne plus qu’il te demande le mot de passe … )
Menu principal +> Accessoire => Mots de passe clefs et chiffrements

En effet, il n’y a plus de mot de passe pour le trousseau de clés avec Ubuntu Lucid Lynx, c’est le mot de passe classique, celui correspondant au login, qu’il faut utiliser.
Merci du coup de main.

Ahh, oki, cela s’est bon à savoir.
J’imagine que cela doit etre la meme chose que pour Ubuntu One.

Cela m’interesse cette histoire pour mon PC et celui de mes parents. Je souhaiterais ne pas taper de mots de passe.

v_atekor, es tu sur que l’on puisse le faire via ton menu ?

ça marche sous Debian, il me semble avoir essayé mais pas trouvé la solution sous Ubuntu…

Hhéhé salut toi :slight_smile:
oki, pas grave, je demanderai sur ubuntu-fr

c’est wicd qui gere ça sous ubuntu?
Il ne sait pas par exemple stocker les mdp en clair dans un fichier (ce qui n’est pas bien risqué pour un wifi à la maison…)
knetworkmanager est capable de le faire donc wicd devrait…faut faire marcher la concurence :wink:

non c’est network-manager, qui se sert du gniome-keyring, la solution indiquée par v_atekor fonctionne parfaitement sous Debian pour changer le mot de passe (ou le supprimer) du keyring, mais il me semble avoir essayé cette méthode sans succès sous Ubuntu.