Ubuntu mes fichiers ntfs - cadenas sur mon disque ntfs

bonjour tout le monde
j’ai un petit probleme
alors voila avant j’ai sous mandriva 2006 mais jme suis dis que je pourrais tres bien essayé la kubuntu vu que tout le monde en parle en bien je me suis di pourquoi pas
Sous mandriva j’arrivait a lire mes fichiers qui provait de windows (ntfs) mais sous kubuntu impossible il y a un cadenas avez vous une solution s’il vous plait car dessus j’ai pas toute ma musique ni meme de film ou les documents important
cordialement
XerXeSis

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows :wink:

j’ai suivi toutes les manipulations mais je n’arrive toujours pas avoir mes fichiers qui se trouvent dessus pourtant je suis sur d’en avoir (mais il n’y a plus de cadenas sur le dossier est ce que c’est normal ou pas
cordialement

Est-ce que tu as qqch qui ressemble à ça ?

file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 / ext3 defaults 1
/dev/hdb2 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda2 /media/hda2 ntfs defaults,ro,users,auto,uid=1000,gid=1000,nls=utf8 0 0
/dev/hdb1 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/hdd /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

voila ce que j’ai et je n’arrive toujours pas les voir j’ai pourtant bien fait ce que tu ma dis nen?

nikel en fait j’avait une erreur dans uune des options mais je voudrais savoir si en modifiant ro par rw est ce que je vais vraiment pouvoir écrire sur le disque
en tout cas merci beacoup a vous
cordialement XerXeSis
ps en fait en y repensant je me demandais si c’étai possible de convertir ma partition (et oui je veux absolument pas la formaté) SVP
codialement
XerXeSis

Il me semble que depuis windows je l’ai fait sans problème. Si tu tentes le coup, sauvegarde au moins sur cd(dvd)-rw les fichiers que tu ne veux vraiment pas perdre.

nan faut pas essayer d’ecrire sur nue partoche ntfs… c’est pas encore fiable.

MS ne fournit pas de solution pour convertir du ntfs en fat32 donc si solution il existe, ce sont des solutions proposees par des tiers. Autrement dit, il n’y a aucune garantie que ca fonctionne.
Le moyen le plus fiable est de deplacer tes donnees qqpart, reformater ta partition en fat32 et recopier tes donnees…

Correcte,maintenant je commence à être un peu plus réveillé :ane: , je me rend compte que j’avais fait l’inverse (fat->ntfs), mais c’etait déja il y a 2-3 ans et je n’utilisait pas encore de trop linux :frowning: .

ahh parce que le fat est mieu reconnu par linux que le ntfs
parce que j’ai déja fait cette conversion je sais plus comment mais je suis sur de lavoir déja fais

Ah ça oui, le fat est ce qu’il y a de mieux quand tu veux échanger des données entre linux et windows. Dans les deux cas tu pourras lire et ecrire contrairement au ntfs, où lors de l’ecriture, tu risques de foirer ta partoche (enfin faut deja l’activer l’ecriture, meme si ce n’est pas tres difficile).

en fait je me rappelle comment j’avais fait
je m étais servi de partition magic et j’ai recherché un équivalent sous linux il s’appelle qtparted je vais donc essayé et je vous tiens au courant
cordialement
XerXesis

rebonjour tou les monde je n’ai pas encore essayé de convertir mais je voudrai savoir si vous naviez pas un lien vers le kernel 2.6.12.9 car sur kernel.org c’est comme si il n’existait pas
Si il n’existe vraiment pas c’est celui de kubuntu breezy (pour l’instant j’en suis tres content alors pourquoi changer?)
cordialement
XerXeSis

C’est une antiquité ce noyal là ! il a plus de 15 jours :ane:

Regarde dans les paquets proposés sur ta ubuntu (éventuellement en passant à une version testing) si ils ne proposent rien.

oui c’est surement un antiquité mais il fonctionne bien sur mon ordi j’ai pas de plantage et ça m’ennuirai beaucoup de le remplacer
sinon j’ai regardé dans mon cd mais je n’ai réussi a la retrouver en fait je voudrais le chercher pour pouvoir installer ma webcam
cordialement
XerXesis
edit: c’est j’ai finalement formater ma partition en fat32 il est vrai que au niveau compatibilité c’est nickel
merci beaucoup a vous