[ubuntu]lancement de l'installation erreur - Impossible de tester/d'installer ubuntu

Hello,

j’ai téléchargé l’ISO ubuntu-6.06-desktop-i386.iso, j’ai mis CD-ROM devant HDD dans la séquence de boot et voulu l’installer, mais quand je selectionne “Lancer ubuntu” au démarrage du PC j’ai ça :

http://users.skynet.be/cyse/error.jpg
(photo prise sur gsm)

d’ou peut provenir le problème ?

Tu as l’acpi qui merde!
http://fr.wikipedia.org/wiki/ACPI

Bug hardware ?

Ah ouais ~~ donc je fais quoi ? C’est une erreur ubuntu ou du noyau linux ? Pour savoir si ça sert a quelque chose d’essayer une mandriva ou autre

Ca vient du noyau linux, mais je pense qu’il est possible de démarer sans ACPI, et de l’installer après.

Regarde si le bug a été signalé quelque part ?

j’ai essayé un vieux knoppix que j’avais marche pas non plus :frowning:

je regarderai ça se soir, là il fait trop chaud pour réfléchir xD

merci ^^

Si ca vient de l’acpi, il faut lancer linux (knoppix ou autres) avec l’option désactivant l’acpi.
De mémoire, il me semble qu’il faut mettre acpi=off ou noacpi au moment de lancer linux.

mon cyse :love:

oui normalement on peut désactiver l’acpi au boot du cd, sur ubuntu il faut faire F6 pour toutes les options

ok thx

:hello: migbc alias tux :smiley: :love:

ok, donc j’ai enlevé l’acpi, le live CD démarre, charge, je me retrouve sur le bureau ubuntu :slight_smile:

A partir de là, j’essai de lancer l’install, je rempli quelques infos puis arrive l’étape ou il affiche les partitions du disques dures et là rien, ca freeze, l’étape n’est même pas chargée je vois juste le titre de la fenêtre…

je fais quoi ? :smiley:

C’est quoi ta carte mère ?
J’ai eu ce genre de PB sur une Asus. C’était le bios de la MOBO qui était foireux.
Flashe là si tu n’as pas le dernier Bios.

je sais pas :smiley:

dans everest y a marqué ça :

Champ Valeur
Identifiant de la carte mère 12/25/2004-nF-CK804-8712-6A61FFK8C-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport 800 MHz

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 201 MHz (DDR)
Horloge effective 402 MHz
Bande passante 3216 Mo/s

Champ Valeur
North Bridge nVIDIA nForce4 (CK8-04)

Flashé le bios c’est pas un peu risqué ?