Ubuntu Jaunty 9.04

Le nouveau Ubuntu est sorti pour le télécharger c’est par ici

releases.ubuntu.com…

YYYEAAAAH :smiley:


[quote=""] Boucle de redirection

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.

Le navigateur a arrêté d’attendre une réponse du site. Le site crée une redirection de telle sorte que la requête ne peut jamais aboutir.
[/quote]


(Je présume qu'ils doivent être en surcharge de toutes manières )

non c’est que c’étais pas sortie encore il est sortie a 15h

Utilisez le torrent :wink:

Pour l’instant, et depuis la beta, que du bonheur. :smiley:

Je suis toujours impressionné par la vitesse à laquelle la chose s’installe.
En qlqs minutes, on a un kde qui fonctionne.
C’est seulement dommage, pour les débutants, que le paquet de base soit un peu léger et qu’il ne soit pas possible d’installer plus de choses pendant la procédure d’installation.
S’ils pouvaient trouver une solution pour pouvoir installer flash par exemple…

Sinon, pour moi rien à redire :slight_smile:

Faudra que j’essaye ça sur mon AAO 110.

J’espère que ma vilaine carte Wifi Atheros et mon lecteur de cartes seront reconnues proprement ! :ane:
Peut être même en ext4, même si ça “use” le SSD.
Edité le 24/04/2009 à 11:28

“C’est dommage qu’en même temps que l’install des pilotes proprio pour le bureau 3D, le compiz-manager (ccsm) ne soit pas installé dans la foulée.”

Pour les pilotes proprio c’est un pb légal. Pour le compiz-manager je ne sais pas…j’utilise kubuntu…kwin :slight_smile:

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum01.gif :oui:

[:superguipom]

C’est un probleme legal aussi.
En tout cas, avec gnome, par defaut c’est gnash qui est installe et a la premiere ouverture d’un flash, on a une demande pour conserver gnash ou installer flash.
Cette demande apparait avec FF mais je crois que c’est une exclu Ubuntu.
Peut etre que ce n’est pas integre dans KDE (de toute facon, l’integration de KDE dans ubuntu est vraiment mauvaise je trouve)

CCSM est pas vraiment ni dans l’esprit Gnome ni dans l’esprit ubuntu. C’est tellement dense comme appli qu’ils auraient mieux fait de la proposer a KDE :ane:
Quoiqu’il en soit, je crois qu’il etait prevu par Ubuntu d’etoffer l’interface de parametrage de l’affichage 3D pour pouvoir faire qq reglages personnalises (a la macosx je pense) mais visiblement, c’est toujours pas fait.
Donc effectivement, pour configurer un peu Compiz, soit on utilise l’interface de base qui permet juste de l’activer et le desactiver et c’est tout ou on passe par le CCSM mais la, ca devient vraiment du lourd…
Faudrait un juste milieu permettant de selectionner les plugins qu’on veut et de regler les params principaux pour chaque en fait…
Edité le 24/04/2009 à 12:14

“de toute facon, l’integration de KDE dans ubuntu est vraiment mauvaise je trouve)”

Tout simplement parce que KDE n’a PAS à être intégré :wink:
KDE c’est intégré et beau en soit. Il n’y a pas à la “tuner” à la sauce ubuntu,mandriva,whatever.
kubuntu, c’est la base d’ubuntu plus KDE.
ubuntu, c’est la base d’ubuntu plus un gnome tuné.

Je préfère retrouver le même kde partout plutôt que d’avoir un Kde_suze, un KDe_kubuntu…

Au passage, les fsck en ext4 sont vraiment plus rapides :slight_smile:

:MDR

J’parle pas forcement de tuner le bazar mais au moins un parametrage coherent (et un theme moins moche que le truc bleu de kubuntu).
J’aime assez KDE (bien que j’utilise gnome) mais je hais littéralement Kubuntu.

Heu…kubuntu ne touche pas du tout à KDE. On a un KDE par défaut et c’est tout.
On a aussi le panneau de config par défaut de KDE. Aucun tunning propre à ubuntu ici.
Pour ce qui est des couleurs du thème…on aime ou pas :wink:

“parametrage coherent” : Qu’est ce qui ne te plais pas dans les réglages par défaut de KDE4?

Bonjour à toutes et à tous.

Dites, j’ai une question à poser à toute les linuxiennes et linuxiens sur ubuntu 8.10:
Y’a t-il des inconvénients à cliquer sur le bouton “mettre à niveau” comme par exemple : est-ce que tout les logiciels que j’ai installé sur ma 8.10 seront supportés par la 9.04 immédiatement après la mise à niveau ?

Tous les logiciels qui sont présents sur la version 8.10 et qui existent toujours en version 9.04 seront mis à jour.

Les logiciels qui ne sont pas dans cette liste (par exemple ceux que tu as écrit!) fonctionneront probablement à l’identique que sur la vesrion 8.10, (Sauf cas vraiment particulier, par exemple avec des logiciels vraimen très anciens (avant 2000) ou très spécifiques à un environnement donné)

Par contre je te recommande de conserver ton ancien noyau le temps de tester tout ton matériel avec le nouveau (surtout si tu en as qui est un peu rare). Tu pourras le supprimer ensuite. (Ubuntu te gardera l’ancien de toutes façon)

A quel logiciel en particulier pensais tu ?
voilà :jap:
Edité le 24/04/2009 à 21:17

Le eeebuntu installé sur mon AA0 me propose de migrer, je le laisse faire ! On verra bien…

Je ne pensais pas à un logiciel en particulier, du fait que la majorité des logiciels viennent de dépots officiels mais certains autres ont été installés juste avec un deb qui trainait. Voilà…
Et aussi, une autre question, pour ceux qui vont le faire (la mise à niveau de 8.10 à 9.04), combien d’espace disque de plus cela a t-il pris ?? J’ai un tout petit disque (6Go dont 4 Go déjà pris). Merci pour tout !

Avec 2 go de libre ça devrait largement le faire.

Après 4 heures de migrations :

  • mon processeur Atom n’est plus reconnu, sa fréquence reste bloqué à 1,60 Mhz :frowning:
  • les lecteurs de cartes ont toujours les mêmes problèmes : il faut booter avec une carte dans le lecteur :neutre:
  • la mise en veille foire… :frowning:

Mais il a l’air de booter plus vite, c’est vrai, et d’être un poil plus réactif !
Edité le 25/04/2009 à 20:42

@admiinofPlaygroup : reboote avec l’ancien noyau pour le processeur atom et la mise en veille. LEs deux sont liés.