UBUNTU installé mais les applications ne marche pas

Bonjour,

J’ai installé UBUNTU plusieurs fois ces dernier temps, l’installation se passe bien mais lorsque je vais chercher des applis dans la logithèque, systématiquement, un message d’erreur apparait et l’applis ne s’installe pas… Je dois me limiter à Firefox…

Quelqu’un aurai une solution à me proposer ? ( je ne maitrise pas bien les ligne de commande du tout mais je peux faire du copier/coller à tous casser)

Merci par avance. Bonne soirée à vous.

Salut,

Peut ton voir un screenshot de l’erreur ?

Ha vraiment désolé, je ne suis pas dessus ce soir, j’en ferai un dès que possible.

Merci

Voila le message d’erreur qu’il m’annonce chaque fois que je tente de télécharger une appli;
Pour le moment j’ai uniquement accès à Firefox et les utilitaires les plus basique;

En plus suite à des problème avec mon Windows j’ai du passer en UBUNTU intégrale sur le pc;

Aidez moi svp !!! :wink: je suis perdu;

Merci d’avance

Il y a un bug connu la dessus : Bug #1888219 “Error opening directory “/usr/share/appdata”: No S...” : Bugs : snap-store-desktop
Le appdata cela sent la déformation professionnelle, c’est probablement applications que cela devrait être :sweat_smile:

Donc pour l’instant cela semble contournable en redémarrant le snap-store avec la ligne de commande dans le terminal
killall snap-store

Sinon tu peux essayer de faire une installation manuelle via le terminal
sudo snap install nom_d_application
donc ici
sudo snap install terminal-parrot

terminal-parrot pour lancer la danse

pour le desinstaller
sudo snap remove terminal-parrot

Salut,

Merci à toi, j’ai pu en installer 3 avant que le problème ne réapparaisse mais c’est probablement l’installation manuelle qui est la meilleurs façon de faire.

sudo snap install nom_d_application c’est bien ça ?