Ubuntu installation imposible ni utilisation du live cd

BONJOUR A TOUS

voila j ’ ai telecharger ubuntu version 8.04 et j’ arrive ni a installation sur mon dd sous windows sa me dit que soie disant mon cd et occupe par un autre programme or appart msn rien ne marche meme sans msn rien meme message , je decide d utilise la version live cd et la apres un ecran a ubuntu et une barre qui vire de droite a gauche un message " busy box 1.1.3 built - in -shell enter help ( for alist built incommand ( inierames ) moi persos ji comprend rien je voudrais vos avis svp merci avance et aurevoir .
Edité le 07/08/2008 à 09:25

personne pourrai me répondre si vous plait ?

Salut,
tu devrait préciser ta config,et être plus clair dans l’énoncé de ton problème.

:slight_smile:

tonino ciao a tutti! BONJOUR AVANT TOUS

ma config

Windows Vista Edition Familiale Premium

Processeur
AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core Processor TK-53 (2 coeurs) 1.7 ghz

Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. A7K 1.0

Mémoire
2046 Mo

Disque dur
Hitachi HTS541616J9SA00 ATA Device (149.05 Go)

Radeon Mobility HD 2600 Series

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio

voila je te remercie avance aurevoir

personne peut me répondre ?

si je ne me trompe le live cd ne fait l’installation de ubuntu, sa sert juste à lancé des fichiers afin de pouvoir recupérer des fichiers avant de reinstallé (ou essayait de reparé ubuntu) donc dans ton sa ne te sera pas utile.

essaye plutot de booter sur ton cd d’installation d’ubuntu pour l’installer

gunrunner44: tu te trompe, le CD desktop est un liveCD installable.

merci avoir repondu mais j ai presiser que sa voulais pas installe ni le live cd ne marchai et je c pas pk donc voila a a croire que mon pc sont pas bon pour faire marcher linux

personne svp je c plus quoi faire ou sinon me met sur mandriva qu ’ en pense vous etant donne que je suis un nouveau sur linux ?

peut être que le problème d’installation du cd vient d’un problème de version, car il y’a peu j’ai essayé d’installé la version 8.04 d’ubuntu (gnome), j’ai pas réussi à faire l’installation depuis le boot (la barre de progression se bloqué et les led de verr. maj et d’arret défil qui restait à clignoté), mais par contre j’ai réussi à faire l’installation depuis windows.
la je suis en train de telecharger la version dvd pour voir si sa fonctionne ou pas.

merci gunrunner44 pour ta réponse j ai la meme version et meme soucil au boot cd un ecran ubuntu et rien pas faute avoir attendu et sous windows j ai un message erreur comme quoi mon lecteur cd serai occupe or appart ubuntu rien ; tient moi au courant stp pour le dvd merchi avance :):):):slight_smile:

par contre pour la version dvd je ne l’aurais pas avant un ou deux jours ( telechargement du dvd par emule sur du 1Mo donc c’est lent :frowning: )

bon ben j’ai installé la version dvd depuis le boot, sans aucun problème. (si tu telecharge aussi la version dvd pour être sur de pas avoir de problème grave le en 4x et coche ‘‘verifié le disque’’ pour être sur) pour la gravure, j’ai monté le fichier image avec deamon tools lite et avec nero j’ai fait une copie de dvd.

gunrunner44 kikoo et merci de ta réponse je pensai le graver avec nero !! mais je te suis pas a quoi peut servir deamon tools ? car moi me suis servi de winrar qui peut aussi decompresser l ai dossier genre iso me sera je tromper ? et ya pas autre alternative car a chaque fois perdre un cd ou un dvd c ’ est chiamp surtout pour un os qui marche pas uu donne moi des details sur ton install si te plait sur quel partition tu la installer car sur mon pc j ’ ai une partition c (comme tous le monde ) et une partition sav ( pour mes dossier genre photos etc ) merci de tes réponse eventuel aurevoir et merci encore

derien.
je me suis servi de daemon tools lite comme j’aurais aussi pu me servir du lecteur virtuel de nero, c’est juste une question de preference.
j’ai choisi cette méthode car si le fichier .iso était bon, j’était sur d’avoir une exacte replique du dvd.

pour l’installation, j’ai commencé par supprimer mon disque dur sur lequel je compté installé ubuntu (en fesant clic droit sur le poste de travail, puis gerer, dans la fenetre qui s’ouvre dans gestion des disques, clic droit sur le disque à supprimé puis supprimer le volume) puis j’ai redemarré et je suis allé dans le bios, pour mettre mon lecteur cd/dvd comme 1er periphérique de boot, et le disque dur sur lequel je fesais l’installation en 2ème peripherique de boot, j’ai sauvegardé la modification et quitté le bios.
ensuite une fois qu’il à fini de sauvegardé le pc redemarre et le pc à booté sur le dvd, la pour commencé j’ai choisi la langue française puis cliqué sur “verifié l’integralité du cd (ou dvd)” (je suis pas sur du nom mais il me semble que c’est sa). Une fois qu’il à fait sa verification et qu’il m’indique que mon dvd est bon, j’ai lancé l’installation, après je me souviens pas de toutes les étapes, mais c’est pas compliqué.

bien entendu les manips que j’ai faite au début ont été faite, parceque je l’ai installé sur un disque dur pour lui tout seul.

alors cette instal? elle à fonctionné?

gunrunner44

COUCOU non désole pas eu le temp trop de pc à réparer et as mettre en état donc voila et le souci c’est que j ai plus de dvd donc je vais attendre aller chez mes parent vue que j’en n’ai la bas mais t inquiète pas je te tiens et courant et un grand merci de pas m avoir oublié et de m’avoir si bien expliqué.

y’a pas de quoi.
ayant un peu galéré au debut (surtout pour une fois l’instal d’ubuntu faite pour instal les drivers recents de nvidia), sa me semble normal d’essayer d’aidé un peu d’autres debutant linux.