J ai l intention de me mettre a linux mais je n y connais rien. Apres avoir regarder quelques sujets je pense mettre Ubuntu en plus de mon XP pro. Une partition de 10 Go suffit pour faire tourner Ubuntu? J ai pas mal de données sur une autre partition et sur disque externe, est ce que je pourrais y acceder facilement de Ubuntu?
oui, c’est suffisant, mais si ubuntu te plait tu risques d’être à l’étroit plus tard. Tu seras toujours à temps d’ajouter de l’espace d’une autre partition.
Pas de problème pour le disque externe et la partition windows.
Ok merci pour ta reponse rapide je formate de suite. A voir par la suite!! Comment ca se passe pour les logiciels de messagerie instantanée? Ubuntu contient il deja des logiciels pour l audio et la video?
Tu as des clients pour MSN. Ceux qui sont préinstallés ne ressemblent pas à messenger (pour le plus connu) mais se connectent sans problème sur ce réseau, et sur tous les autres. Tu peux rajouter par toi même des logiciels qui reprennent l’ergonomie de celui que tu connais sous Windows.
Oui, ubuntu propose des logiciels pour écouter de la musique et jouer des video. A cause de restrictions légales, il te demandera une confirmation pour télécharger certains codecs (mp3) automatiquement à la première écoute.
Pour le montage audio et video, il y a de quoi faire également, mais ce n’est pas prinstallé, il te faut le rajouter par la suite. Attention, l’ajout et la suppression de programmes est différente de Windows. Là il te faudra aller dans le menu 'installer un logiciel" tu choisis le nom u logiciel et tu fais installer. Ne vas pas le pêcher par toi même sur internet, tu ne t’en sortiras pas sinon.
Edité le 10/11/2008 à 13:39
J ai un probleme lors de l installation de Kubuntu. Je choisis d installer en manuel. Il me dit qu aucun systeme de fichier n a ete choisi comme racine. Je precise que je veux le mettre sur une partition de 10 Go en ntfs et le passer en fat32. Faut il que je selectionne ext2?
Oui. ext2 ou ext3. Tu ne peux pas installer en ntfs ou fat.
Conseil : si tu débutes, crées une partition vide, et laisse faire l’installeur en mode automatique. Je suis presque certain que tu oublieras des détails en mode manuel (le flag bootable par exemple … ).
ok mais en mode automatique je ne peux apparemment pas l installer sur une partition mais que sur un disque entier. Faut il que je recree mes partitions?
non tu suprrimes simplement celle de 10Go que tu as fait. Puis tu dis a l’installeur “d’utiliser l’espace vide” pour installer ta distrib
Edité le 10/11/2008 à 15:38
Dans le mode manuel j ai supprimé la partition il me marque donc espace vide puis je clic sur precedent et je fais automatique et il me dit qu il va installer les données presentes sur “les” partitions. Ne va t il pas formater le disque entier et non juste la partition de 10Go?
Re
Ca y est Ubuntu marche nikel (a part les fichiers audio mais les videos marchent!!) par contre je n arrive pas a relancer XP au demarrage. Pourtant j ai vu des les forums qu en installant ubuntu en deuxieme il n y avait pas de pb de boot. Manip speciale?