voila ayant essayer mandrake 10.1 sur mon portable acer et ne me detectant ni ma souris usb ni tout mon reseau wifi j’aimerais savoir si la distrib Ubuntu le detect a install ou s’il faut galerer a le rajouter?
Il te faudra installer les drivers de ta carte wifi (quel modéle?), et pour la souris USB, il faut la rajouter dans le centre de configuration Mandrake. Si ça passe pas, on va te dire quoi faire pour la faire marcher
Changer de distribution ne va pas forcément régler le problème.
oui mais le portable ayant un A64 et vu que mandrake 64 n’est dispo qu’en payant (a part une version instable gratuite c trop gentil de leur part ;p)
Je penserais plutot passer a unbuntu qui a sa version 64 gratuite
Sinon pour la carte wifi il semblerais que sa soit une marque proprietaire d’acer (acer wireless dans windows xp gestionnaire materiel)
Ah ben installe la ubuntu alors. Mais pour ce qui est de la carte wifi, il faudrait trouver quel chipset elle utilise pour savoir s’il y a un driver natif. Sinon, il y a toujours la solution ndiswrapper
snif alors j’ai installer mais je pense qui m’as pas reperer ma carte wifi (j’ai regarder via log est c une Inprocomm IPN2220) il m’a par contre bien reconnu ethernet gigabit et le port infrarouge
Mais j’ai un probleme un fois connecter en root y me redemande pass pour modifier info reseau je met le pass et il me dit que ce n’est pas le bon quelqu’un a deja eu se probleme?
Salut ,
je suppose que ton Acer est du type 15XX et que tu utilise ndiswrapper pour l’émulation des pilotes de ta carte (INPROCOMM IPN2220 Wireless LAN).
Le problème c’est que le pilote WinXP64 de cette carte n’est pas reconnue comme est 64 bit, du coup tu es comme moi dans le C…A. lors du load du driver par ndiswarpper, celui-ci renvoi une erreur du type “le pilote c’est pas du 64 bit, change moi ça fiça…”
pour instant je n’ai pas trouvé du pilote 64 qui marche…