Ubuntu Fawn et Sata... Un souci à l'install

Bonjour à tous…

Aujourd’hui j’avais pour objectif d’installer Linux mais je me suis fait recalé par mon PC ^^
Alors je vous explique… J’ai une carte mère ASUS-P5B et dessus j’ai deux disques dur, un en SATA qui est mon Disque Principal sur lequel il y a Windows et un en IDE sur lequel j’aimerais mettre Unbuntu Fawn.

J’ai pour cela téléchargé l’image iso du Deskstop CD que j’ai aussitôt gravé dans les règles de l’art. Un petit tour dans le BIOS pour demander un boot sur CD avant les disques dur et c’est parti.

L’écran d’accueil s’affiche, je choisis la Langue Française et la résolution d’écran adaptée. Je lance Ubuntu et l’écran disparait pour laisser place à Ubuntu et sa barre orange qui défile en rebondissant sur les côtés du cadre.Ca dure 20 secondes et la patatra…

Je ne sais plus quoi faire… :s
Des idées :wink:

SpeedyBoo

:sweet:
Edité le 12/06/2007 à 10:11

Salut ! Donc normalement quand tu boot sur ton CD de linux tu arrives ici :

http://www.ubuntu-fr.org/galerie/1.png

Tu as modifié la langue avec la touche F2, mais quand tu dis " et la résolution d’écran adaptée " tu as surement appuyé sur F4 pour modifier les options dans VGA. Hors il ne faut pas le faire sinon tu es sûr de planter.

Donc réessaye de booter mais juste en modifiant la langue puis tu lances Ubuntu :slight_smile:

J’ai essayé, rien, toujours le même message d’erreur…

Alors j’ai plusieurs hypothèses :

  • Le CD d’ubuntu n’est pas peut-être pas si bien gravé, il faudrait éventuellement le tester

  • Il y a quelque chose qui cloche dans le BIOS. surement au niveau de la gestion de tes disques durs

  • Problème de compatibilité avec le noyau

Malheureusement je n’ai pas une main experte dans cette derniere hypothèse.
Cependant tu peux essayer de lancer Ubuntu en désactivant (ou plutot débrancher) un de tes disques durs, si possible ton disque SATA.
Il faudrait éventuellemet faire la même manip en désactivant ton disque dur IDE et en laissant ton SATA et voir ce que ça donne si le premier essai n’a pas fonctionné.

Perso j’avais le même message d’erreur et c’était tout simplement parce que Môsieur Feisty refusait de booter avec une disquette dans le lecteur floppy :ane:.

Et moi ca pourrait être quoi alors ?

Tu as vérifié qu’il n’y a pas de disquette dans ton lecteur?

J’ai même mieux, je n’ai pas de lecteur disquette :smiley:

Ba alors, on me laisse tomber ? :s

Par hasard tu n’aurais pas un graveur Lite-On?

Mmmm … Bonne question :smiley:
Je vérifie…

Optiarc DVD RW AD-7170A SCSI CdRom Device
Piouf… Et me dis pas que c’est une sous-marque :smiley:

Il y a un bug avec le kernel 2.6.20 et les graveurs Lite-On (et ses sous-marques) qui peut donner ce genre de bug et qui n’est pas corrigé depuis le mois d’avril.

Mais Optiarc est une sous-marque de Sony et NEC donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Au cas ou… tu as fait un checksum MD5 sur ton cd?

salut tout le monde

speedyboo, jete un coup d’oeil sur ce lien:
doc.ubuntu-fr.org…
par contre met tes lunettes


jete un coup d'oeil la dessus: c'est apparement un probléme avec ton disque dur [66.102.9.104...](http://66.102.9.104/search?q=cache:U-mpMlIhkqUJ:forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php%3Fpid%3D898278+port+failed+to+respond+(30+sec,status+0xd0)&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr)

Héhé bien vu alarmfurcobra ! :super:

J’ai fouiné exactement comme toi pour avoir des infos sur ce message d’erreur. Et c’est donc comme ça que j’en suis venu à lui proposer de démarrer ubuntu en enlevant un des disques durs, histoire de voir lequel pose éventuellement un problème d’incompatibilité.