Ubuntu et cases à cocher pour les sources de MaJ - cocher, décocher ou?

Dans Ubuntu, Système, Adminstration, Sources de mises à jour et enfin onglet Mises à jour par Internet on peut cocher ou décocher (symbole “V”) les cases mais par défaut c’est un “-” je voudrais savoir comment coche une case avec ce “-”? J’ai essayé de cliquer sur Rétablir mais ça ne fait que décocher la case :/.

http://img178.imageshack.us/img178/3218/capturesourcesdemisejouvw2.png

Je voudrais donc que la première case ressemble aux trois suivantes.

Personne ne comment on fait? J’ai essayé le clic droit, le double clic, le clic milieu mais rien n’y fait…

ben, c’est bon alors ? non ?

a mon avis, les tirets veulent dire que c’est active par defaut…

Non je n’ai pas trouvé comment faire mais apparemment un “-” valide tout comme le “v”.
Ça doit effectivement signifier par défaut :).

sinon tu fais un peu plus simple
tu appuies sur alt+F2


gksudo /etc/apt/sources.list

et tu enlèves tous les # devant les deb.
ensuite un petit


sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade && sudo aptitude dist-upgrade

cordialement

je peux me tromper, mais j’ai pas l’impression que c’est ce qu’il veut faire.
à mon avis il veut simplement rétablir les valeur par défaut des cases à cocher (le tiret) et pour la première, ça marche pas.

mais bon, la valeur par défaut étant celle que tu as (sélectionner) c’est pas super grave qu’il y ait un “V” au lieu d’un tiret :wink:
tu peux toujours aller poser la question sur les forums officiels, il y a peut-être un petit bug là dessous et ils seront content de s’en apercevoir et de le corriger.

Merci xerxesis mais je n’ai heureusement pas de problème d’update :).

moi1392 : En fait ça ne fonctionne pas pour la première parce que c’est la seul que j’ai touchée et j’ai quitté la fenêtre. Si on modifie les cases et qu’on clique sur Rétablir AVANT de quitter la fenêtre ça fonctionne parfaitement.

Ça n’a effectivement aucune incidence sur le téléchargement des MaJ de sécurité. C’est juste une petite bizarrerie cosmétique qui m’accroche l’œil mais rien de bien grave:ane:.