Ubuntu et auto install

Bonjour
Ubuntu 25.04
On me demande le fichier autoinstall pour l’installation définitive( qui écrasera windows)
J’ai aperçu ce fichier pour Ubuntu 24.04 ,ferait il l’affaire ?
Merci :blush:

tu compte faire un déploiement de masse ?

Pas vraiment,juste sur un laptop Asus au windows déficient,si un déploiement de masse veut dire sur plusieurs ordis

parce c’est à ça que sert le fichier que tu veux. installer sans interactions. Le fichier contient les réponses à toutes les questions qu’il pose lors de l’installation.
Voici un tuto pour un créer un : Creating autoinstall configuration - Ubuntu installation documentation

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Tu voudras bien reconnaître que cela n’a rien de facile pour un utilisateur moyen qui arrive sur Linux .
J’espérai que c’etait inclus dans l’iso .
Mais pas avec moi …
Encore merci pour la rapidité de la réponse , je vais laisser l’ordi en veille avec la clef ,le temps d’avoir le diplôme de programmeur linux :pleading_face:
Amicalement

1 « J'aime »

D’où ma première question.
Ce mode d’installation ne concerne pas l’utilisateur moyen mais les administrateurs et les intégrateurs

1 « J'aime »

Bon ,dommage que je me sois précipité sur cet iso ,tu peux peut-être me guider vers un iso plus simple pour installer Ubuntu,niveau Ubuntu pour un nul .
Merci d’avance

1 « J'aime »

ça concerne la 24.04 mais la procédure ne change pas avec une version plus récente

2 « J'aime »

Merci beaucoup​:+1::+1::+1:

2 « J'aime »

J’ai finalement installé linuxmint , très satisfait même si les mises à jour sont un peu longues, et encore je pense qu’elles peuvent se faire en arrière plan et que la vitesse du réseau n’y est pas pour rien .

1 « J'aime »

en utilisant « logiciels » oui le téléchargement se fait en arrière-plan et les mises à jours sont applisuées à l’extinction ou au reboot un peu comme avec Windows

2 « J'aime »