Ubuntu et ati

salut
voila j ai installer les pilote propriétaire de ati mais maintenant c’est ecran noir quand je demarre ubuntu je l’ai installer aujourd’hui donc un super noob
que dois je faire pour sois desinstaller les pilotes soit les faire fonctionne pour avoir la 3d
ma carte une saphirre x1550 512 agp
merci des reponses
Edité le 21/11/2007 à 20:31

personne?

je n’arrive pas a trouve de solution car sur le net il disent de mettre des ligne de code dans le terminal mais je peut meme pas y acceder car j’ai un ecran noir s’il vous plait une petite soluce pour au moins le remettre comme avant

Salut, essaye un sudo aptitude remove NomDuPackage

ensuite tu redémarres

Concernant les cartes x1550 aucun drivers stable n’est encore disponible doc.ubuntu-fr.org… tu y trouvera le driver compatible pour la 2D. La doc sera mise à jour des que les drivers sortirons.

Ca ne devrais pas tarder d’ailleurs cf: www.clubic.com…

sinon si tu veux plus d’info pour ton problème viens nous retrouver sur irc.freenode.net chan: #ubuntu-fr on pourra t’aider pendant tes manips :stuck_out_tongue:
Edité le 23/11/2007 à 05:29

@tomiz
pour avoir la console fais ctrl+alt+F1 depuis ton ecran noir et tu devrais avoir une console en plein écran.

tous d’abord merci
hier avant vos message j’ai effacer les driver en passant par le mode sans echec d ubuntu donc maintenant il n’y a plus de signal a l’ecran donc il ce met en veille et ce que je peut faire quelque chose …(sans empirer le truc) enfin bon s’il faut le reinstaller je le ferait j’suis motivé.mais je veux pas tomber dans des solution radicale des que j’ai un soucis.
merci d’avance.

j’ai formater la partition j’ai reinstaller et maintenant j’attend les nouveau driver tanpis c’est fais… bon ben peut etre a plus
Edité le 25/11/2007 à 14:15