[ubuntu] écran noir lors du chargement de X

Bonjour,

J’ai un probleme assez particulier avec ubuntu.
Lors de démarrage, je vois le charmgement des modules etc… Jusqu’au moment ou il switch sur le serveur graphique. Et la écran noir avec une croix à la place de la souris. (je peux atendre 3 plombe, j’ai tjours le meme écran)

Par contre, si apres cela je fais CTRL + alt + F1 puis CTRL + alt +F7. J’arrive à l’écran de login classique (gdm dans mon cas) :??:

En regardant dans les log j’ai virer le load dri car il me sortait une Erreur (EE). Mais c’est tout ce que j’ai trouver sortant de l’ordinaire.
Vous avez le début d’une idée sur mon probleme?

Il s’agit de la derniere version stable de ubuntu.

Avec mon ATI sur mon portable, parfois (assez aléatoirement et en gros 1 fois sur 2) si je switche d’une console (ttyX avec X != 7) à X (donc tty7), à la place de ce que je devrais voir à l’arrivée j’ai un écran noir, et il me suffit de refaire un aller-retour entre console et X ou vice-versa, pour que ça redevienne normal…

Donc je parie que tu as une ATI.

Personnelement, je n’ai pas d’ati (:ane:) mais le poste sur lequel est installer ubuntu en a effectivement une. :confused:

Vu que je n’ai pas tripoter le de fichier xorg.conf auparavant, il doit s’agir du driver libre ati.

Donc, pas de solution ? :’(

Et tu as une X700 ou truc du genre.

J’ai eu aussi ce pb avec une X700

Ajoute

Option "MonitorLayout" "LVDS, NONE"

dans la section Device de ton xorg.conf

Merci du tips, j’essaierai :jap:

Moi aussi j’ai ce genre problème de temps en temps avec breezy. L’ecran reste sur les processus de démarrage, dont souvent la gestion ed l’energie. Il suffit que je fasse moi aussi ctrl+alt+f7 pour accéder à gdm :pt1cable: .

J’essaierai aussi cette petite commande magique, on ne sait jamais.