Ubuntu...drivers!

Bonjour,

Windozien depuis bien longtemp :whistle: , j ai decider de me mettre, en tout cas d’essayer de me mettre a Linux…J 'ai donc telecharger Ubuntu 5.04, reputée pour etre simple et facile d’acces…
Pas de souci pour l 'installation, ca boot nikel, c’est beau on se croirait dans une tasse de café et y ’ a tout plein de logiciels installés…
Seulement voila, j 'ai pas internet…et pour cause, ma carte reseau n’est pas reconnue… :pfff:
J ai une carte eth sur ma carte mere a base de SIS190…biensur sur le site les drivers s’arrete a windows…
J’en viens donc a ma question (qui vous passione d avance je le sens) ou puis je trouver des drivers si c 'est possible qd le constructeur ne l 'ai a pas…?
Merci d 'avance, et si qqun a des info pour installer la freebox eth ca m aidera surement juste apres…si biensur je trouve un driver pour mon reseau et que jarrive a l’installer…

EZk

ps:hummm passer de windows a linux…oui…mai il faut etre motivé qd meme…

A priori les pilotes sont fournis en même temps que la distribution. (regarde à ‘modules’)
Je présume que ta carte doit être reconnue. Les cartes ethernet ne marchant pas sous linux je ne sais pas si ça existe.

Regardes si tu as quelque chose de configuré sur le réseau (à eth0)
Sinon après une recherche, le module s’appelle ‘sis190’
Regarde si tu as un module de ce nom.

(Je suppose qu’ils sont dans
/lib/modules/ton.numero.de.noyau/kernel/drivers/net/
)

Oui, c’est ce que je vois aussi le module du sis190 n’est pas présent :ouch:
Sans doute il y a un module équivalent???

J’ai trouvé ça
http://kerneltrap.org/node/4838

Apparemet il y a un driver mais il fonctionne moyennement :frowning:
Regarde pour le sis900 ?

Merci pour vos reponses!
En fait , hummm, comment dire je ne lai pas preciser mais je suis nobb de noob en ce qui concerne le systeme linux…
Traduire de l anglais au francais pas de probleme par contre…traduire du linux en windows…aie (ben oui moi je connais le panneau de configuration )
Donc il semblerai que sur l adresse que atekor m’adonné que qqun fasse marcher tout ca (j ai une K8s mx…) pas super bien mais qd meme assez…
Ma question se transforme alors en : que dois je faire pour integrer ce driver? ou le trouver d’ailleur? Pouquoi ai je acheter cette carte mere?
Merci encore pour votre aide!!