Ubuntu, Debian ou XP ?

Bonjour tout le monde,
je veux monter un serveur sur lequel je ferai du téléchargement, serveur FTP et aussi mon pere s’en servira pour aller sur internet.Lequel est le mieux Ubuntu, Debian ou XP ?merci d’avance

ubuntu et debian en gros c’est pareil
ubuntu c’est plus user friendly
debian au moins tu installes que ce dont tu as besoin.
xp ben pour un serveur si il doit tourner en permanence c’est pas le plus adapté. Mais bon si tu poses la question je pense que c’est parce que c’est le seul que tu connaisses donc tu peux rester dessus vu que de toute façon un serveur c’est pas fait pour “aller sur internet”

tkt j’ai deja utilisé Ubuntu et XP par conte debian jamais

avec debian et une install de base tu pourras personnaliser ton poste à 100% . Ce qui peut être très utile pour une petite config materielle
Mais si tu ne connais pas parfaitement tes besoins tu risques de passer du temps à savoir quel logiciel installer pour faire telle ou telle chose. Ou quel driver installer pour ton WIFI ou pour exploiter les effets graphiques ++ de ta super carte graphique.
Donc il te faudra un peu plus de temps mais ça fonctionne exactement pareil que sous ubuntu. apt-get install, apt-get remove etc…
Si la ligne de commande te fait peur autant rester sous ubuntu et tu pourras désinstaller les trucs qui te servent pas avec ton gestionnaire de paquets graphique
Xp franchement oublie si tu veux t’éviter des problèmes de sécurité importants avec ton serveur ou bien perdre des ressources avec un antivirus lourd, des antispyware nombreux et un firewall “bon marché” difficile à configurer correctement. Et puis un serveur que t’es obligé de rebooter à chaque modifcation/update c’est un peu lourdingue
Sinon dans la gestion du FTP c’est la même chose quel que soit l’OS puisque c’est le logiciel serveur qui fait tout. Je pense que la plupart des serveurs ftp de linux se trouvent aussi sur windows.

la ligne de commande me fait pas peur diu tout je l’ai deja utiliser a maintes reprises

Il ne faudrait pas perdre de vue que ton père va se servir du PC. A voir donc si utiliser Linux ne lui fait pas peur.

Sinon un XP pourra très bien faire l’affaire. D’autant que la disponibilité n’a pas besoin d’être énorme. C’est de l’hébergement pour la famille (ce que tu avais expliqué dans ton autre post).
Donc le redémarrage une fois par semaine pour les mises à jour Windows ne posera pas de problème particulier.

Mais si ton père est prêt à utiliser Linux, ça peut le faire aussi.

il est pret a utiliser linux ca le dérange pas

alors part sur Ubuntu…:oui:

ok

je viens de penser a un truc avec aussi je voudrais faire dans le style des dossiers qui sont sur le serveur ou y a du texte par exemple et que je veux avoir sur mon ordi sans les télécharger comment faire ?C’est comme avec XP ou Vista .Est-ce qu’avec Ubuntu on pe le faire aussi ?

Avec Samba oui

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok