[Ubuntu/Debian] Fichiers orphelins

Salut :smiley:

Encore une question ^^ : avant de passer à dapper, j’aimerais vérifier que mon système est pas trop bordélique.

Est-ce qu’il existe un programme/script/n’importe quoi qui permet de dresser la liste de tous les fichiers installés par les paquets, de la comparer à tous les fichiers présents sur le système, et d’afficher ceux qui sont présents sur le système mais ne dépendent d’aucun paquet ?

C’est peut-être faisable avec apt-file, mais s’il y a déjà qqch d’existant :stuck_out_tongue:

:jap:

Ca m’interesse aussi mais je ne crois pas que ca existe par contre un script est faisable :slight_smile:
Le probleme est que apt-file recherche les fichiers un par un (et est deja assez long), donc ca peut vite devenir l’enfer (le script que tu lance la nuit :D)

http://lists.debian.org/debian-user-french…0/msg00987.html [:paysan]

bon il doit bien y avoir une autre méthode :paf:

Si c’est des prog installé à partir des sources, il y a toujours la possibilité de faire un make uninstall. Mais si c’est des paquets qui n’ont pas été purgés, c’est plus chiant. Quoique generalement, il ne reste que les fichiers de configuration qui ne prenne pas enormement de place.

Mais il faut aussi se dire que beaucoup de programmes generent leur propre fichiers après l’installation, donc impossible a retirer automatiquement vu qu’il ne sont pas listés dans le paquets/Makefile :confused:

J’ai ubuntu et il y a un paquet nommé “deborphan” qui permet de lister les paquets orphelins.

Après l’avoir installé il faut rajouter un filtre dans synaptic. Une option “paquet orphelin” sera disponible.

a+

Je sais, et je l’utilise déjà, mais ça donne seulement les paquets orphelins :confused:

tous les fichiers qu’il me trouve c’est ça (sauf ceux de sauvegarde ~, et de mise à jour dpkg-old )
Faudra que je regarde sérieusement les fichiers, car il y en a 2 ou 3 que je ne connais pas du tout :smiley: