Ubuntu connection en wifi avec livebox iventel - Impossible de me connecter

Bonjour,

Je vais faire concis … je fournirais par la suite plus de données si nécessaires …

Mon systeme est une ubuntu 5.10 sur un portable fujitsu (amilio qqchose)
J’ai une livebox Inventel (configuré de base avec cles wep et wifi activés).

J’ai une cles thomson que j’ai (je pense) réussi a installer avec ndiswrapper : elle est allumée et l’intercafe wlan0 est visible via les outils iwconfig et ifconfig.

J’ai bien saisi mon SESSID et ma clés WEP …
Mon interface wlan0 est parametrée en dhcp.

Le pbm est que je ne recupere pas d’ip, et si je desactive le dhcp et passe en ip fixe, iimpossible de pinger quoi que ce soit (même pas la livebox) … je ne sais pas ce qui bloque …

Je pense que le pbm ne doit pas etre super compliqué … je pensais avoir fait le plus dur en ayant réussi à allumé le dongle, mais apprement non …

Merci de vos éventuels questions / conseils …

J’ai aussi utilisé les dongles qu’ils donnent, et une fois que tu réussis à avoir une connexion, elle est loin d’être stable. La seule solution que j’ai trouvé et qui n’en est pas une, c’est d’acheter une carte pci rt2500 :neutre:

ouais … enfin sur un portable ca va etre compliqué de mettre une carte pci lol … et puis bon c’est rageant d’arriver a faire fonctionner le dongle et de ne pas avoir de connexion …

Pour la stabilité ca va effectivement etre un pbm … enfin pour l’instant j’aimerai arriver a me connecter.

Il y a qq chose de “physique” a faire sur la live box … ?
Pourquoi cette “bip” d’interface wlan0 ne s’attribue pas une ip ?

Autre chose : c’est pas le meme pbm mais bon … en fait j’ai une carte wifi intégrée a mon portable, comme elle est pas reconue par defaut, et que l’histoire du dongle ne semblait pas trop compliquée, j’ai choisie cette solution. En fait je ne me suis pas essayé a l’installation des drivers du wifi “natif” parce que je ne sais pas ce qu’il y a comme chip dans ce portable …
La question subsidaire est donc : vaut-il mieux que j’essaye de faire reconnaitre le wifi natif ?

LOL c’est vrai, le mieux est une carte PCI (MSI pour moi qui marche nickel sur ubuntu)

As tu pensé à mettre en association ta livebox?

ben j’ai bien lu qu’il fallait faire ça … mais bon je ne sais pas comment faire … je ne vois pas le fameux bouton sur lequel je suis sensé appuyer … j’ai pourtant les yeux ouverts, enfin il me semble …

oui ok j’ai vu le fameux bouton … mais bon ca ne change rien … ou alors je fais mal la manip mais bon ca n’a pas l’air sorcier.

d’autres pistes ?

oui desactive aussi eth0 si tu disposes d un port eternet voir modem aussi.

ok … pfff ca j’hesite toujours à le faire parce que bon une fois que ca ne fonctionne pas c’est lourd de recharger eth0 … je teste …

Il faut que tu configure ta connection eth0 en IP statique, puis l’IP qe tu souhaite donner a ton pc, puis le masque sous-réseau, et enfin l’adresse IP de ta live box.
Ensuite tu mais wlan0 en DHCP et tu entre ta clé, et ensuite tu active cette connection.
Il est important que la passerelle soit wlan0 et que eth0 soit désactiver.
A tes essais…

Merci pour la “manip” mais non ca ne fonctionne pas …
Impossible de me faire attribuer une ip par la livebox … par contre je n’ai aucun message d’erreur, aucun truc “suspect” qui puisse m’aiguiller …

Bon on va dire que mon pbm est résolu …

Je n’ai pas réussi a faire fonctionner le dongle mais bon j’ai reussi a activer la connexion “native” de mon portable en chargeant le driver windows fourni par le constructeur avec ndiswrapper …

Une petite remarque concerant la version de ndiswrapper disponible via apt : elle ne fonctionne ni pour le dongle ni pour le chip wifi (fujitsu amilo) … j’ai du compiler la version 1.8 …

Personellement qi j’ai pu te dire sa c’est que j’ai eu le même problèmee hier, et mois aussi sa fait peu de temps que je suit sur Ubuntu.
Dans la partie DNS de la configuration réseau, en adresse DNS, met l’adresse de ta live box (192.168.1.10), et wanadoo.fr dans la partie Domaine(dessous DNS).

oui oui je n’ai pas de pbm pour cette partie de la conf … (je fais ca presque 8 heure par jour de la conf reseau sous linux … lol)

bon merci de votre aide … mon pc fonctionne en wifi sans le dongle, ce qui finalement n’est pas plus mal (hormis la “déception” de ne pas avoir resolu le pbm) …