[Ubuntu] Allez dans le repertoire usr - et comment fixer les données réseaux

Bonjour, comment puis-je accéder au repertoire usr (dans kubuntu) ?

Et une autre question: Comment puis-je fixer les DNS que j’ai parametré ? toutes les 10 minutes ou quand je reboot le pc, ça se remet par défaut…

merci

heu, pourquoi tu utilise pas les outils graphique pour l’histoire de dns ?
centre de configuration kde/ internet et reseaux/ paramètres réseaux :neutre:

J’ai fais la méthode graphique et aussi par Konsole… Rien n’y fait, à chaque fois il le remet par défaut. J’ai créé un profile, quand il le remet par défaut je charge le profile… Mais bon faire ça toutes les 10 minutes… Lourd ce bug :sweet:

tu as pas un dhcp qui te les fixe comme ça ?

il me semble que dans le fichier /etc/dhclient3/dhclient.conf, il te suffit de retirer la directive “domain-name-servers” de la ligne “request” pour qu’il ne récupère plus les DNS depuis le serveur DHCP.

Je te conseille aussi de jeter un oeil à la config DHCP de ton serveur qui doit être un peu tordue vu qu’apparement elle ne donne pas les ip de DNS que tu souhaite :wink:

sinon, le répertoire usr, il es trouve à la racine /usr, mais à priori, tu n’as pas de raison particulière d’y acceder, avant de faire une bétise, je te conseille tout de même de demander pouquoi tu souhaites y aller !

c’est pas un bug c’est ton dhclient qui est active alors qu’il devrait pas ou ton serveur dhcp qui est mal configure…