Ubuntu a chassé Windows ?!

Oui, je viens de voir. En tout cas, merci pour ton aide, et à l’attention que tu as porté à mon problème. :super:
Je te préviens si ça finit bien.

En fait je me demande si lors de ta deuxieme installation de windows, il n’a pas gardé les fichiers nécessaires au boot sur C: et le reste (program files, etc…) sur D:
Du coup lorsque tu as installé ubuntu sur ton ancienne partition C: tu as perdu les fichiers nécessaires au démarrage de windows.

Bon en tout cas bonne réinstallation de windows.
Par contre tu vas perdre grub dans l’histoire, il te faudra le remettre ou alors réinstaller ubuntu.

Eh oui, c’était ça. :wink: Formatage et réinstallation de Windows…et bien entendu les fichiers que j’ai sauvegardées étaient endommagés ( donc illisibles ). :frowning: Les utilisateurs du PC n’ont pas beaucoup apprécié ce reformatage inattendu, donc je ne vais pas réinstaller Ubuntu tout de suite… :frowning:
Merci beaucoup quand même de t’être penché sur mon problème. :slight_smile:
Bonne continuation.

ca m’etonne que tes fichiers aient étés endommagés.
cormalement, D: n’a pas du etre touché et tes fichiers etaient dessus, non?
a moins que tu ai formaté D pendant la reinstall de windows?

Non, en fait, avant de sauvegarder mes données, j’ai commis l’erreur de lancer une réparation des secteurs de boot avec le CD d’installation de Windows XP. Et au redémarrage, le PC me disait que les tables de partitions étaient endommagées. Ni Windows, ni Ubuntu ne démarrait, donc. Avec le live CD d’ubuntu, j’ai pu accéder à ma partition, et graver mes données…mais elles étaient endommagées elles aussi.

si tu n’as pas encore réecrit sur cette partition il existe des utilitaires pour restaurer les fichiers dont la table à été endommagé

Oui, mais ils trouvent trop de choses, et tant pis, je suis prêt à tout recommencer sur de bonnes bases…si c’était possible.
C’est la connexion internet qui fait défaut cette fois. Impossible de télécharger correctement un fichier entier de plus de 2 MO ! Ainsi, impossible de télécharger nCleaner, le programme d’installation ne voulant pas se lancer car il est incomplet, les drivers de la carte réseau ( d’une petite vingtaine de MO ) n’arrive pas à se décompresser ( Windows me dit “fin de fichier inattendue” ), et les grosses mises à jour
( .NET Framework 1, 2, et 3 par exemple ) ne manquent pas à cette instabilité…
Je commence à en avoir vraiment assez de ce PC… :grrr:

La premiere chose à faire est surement de mettre les drivers de ta carte mere (que tu dois trouver sur le cd livré avec si tu l’a, sinon telecharge les ailleurs sur une clé usb), ceci devrait installer les drivers des chipsets, nottament du reseau.
Mais on arrive à un probleme windows et ce n’est donc plus le bon forum, tu devrais essayer de poster sur le forum approprié.

Oui, j’ai fais ceci pour que Windows reconnaisse ma connexion, mais cela ne change rien pour les instabilités… C’est après 1 heure d’utilisation que la connexion disparait… Mais tu as raison, je vais voir dans la catégorie windows. Merci encore de toute l’aide et l’attention que tu m’as apporté pour mon précédent problème. :wink: