Ubuntu 8

Je voudrai savoir comment installer Ubuntu 8 avec VMware 6 WorkStation :frowning:

Salut,

Tu créer une nouvelle machine vituelle, dans le choix des OS tu actives Ubuntu (ou Linux 2.6 si y’a pas).
Ensuite dans les paramètres de vmware, tu vas dans l’onglet “lecteur cd”, puis tu vas chercher l’ISO d’Ubuntu.

Si tu n’y arrives pas, je te conseille VirtualBox à la place de vmware.

Quant je doit choisir installer Ubuntu
Réponder vite MERCII!!!

Ne crie pas, ca ne nous donne pas envie de réponse. Nous ne sommes pas une hotline :wink:

Qu’est ce que tu ne comprends pas dans la description de gabe?

Désolé pour mon absence prolongé, j’ai essayer de l’installer mais je reste coincer dans le menu de démarrage de ubuntu car je ne peut pas en choisir (ca beugue) :
essayer ubuntu
installer ubuntu
verifier le cd
etc…
Merci de répondre!!:slight_smile:
Edité le 14/01/2009 à 14:46

Qu’as tu comme os pour l’instent? Veut tu faire un dual boot? Ou juste instaler ubuntu en remplacement?
Et calme ta joie un peu, on est pas une “hotline” comme le dit fakbill. Si gabe te propose de faire une chose c’est qu’il sait de quoi il parle, Écoute et apprend.
Edité le 14/01/2009 à 23:31

Bonjour,
J’ai Windows XP Sp2.
C’est pour faire une virtualisation avec vmware ou virtual box.:slight_smile:

La virtualisation je ne te le conseil pas, tu vas perdre tout le bénéfice de l’os linux.

Suit ce post : www.clubic.com…

La blague :smiley:
Passon au chose serieuse S.V.P.
Edité le 28/01/2009 à 18:48

Va voir ici . :wink:
Edité le 28/01/2009 à 20:01

C’est pas pour rien que je pose cette question

Bouge pas, donne ton adresse postale que je vienne t’installer tout ça directement chez toi.
Aucun frais à prévoir et je paye le resto le soir. C’est cadeau.

Il faut que tu clique sur la console de ta machine virtuelle et là tu peux choisir dans le menu