Ubuntu 8,xp pro,wifi neufbox

Bonjour,voici mon probleme:ubuntu 8.10 fonctionne bien par cable en ethernet avec wp pro mais je ne saispas comment le configurer pour fonctionner en wifi avec mon ordi portable siemens amilo turion 64. pouvez vous m’ indiquer la marche à suivre pour le mettre en marche.Je desire faire fonctionner la neuf box derniere generation avec ubuntu8.la neuf box fonctionne deja en wifi avec xp pro sur cet ordi portable.m’ espliquer en detail la procedure à suivre pour avoir la wifi sur l’ ordi pour les deux configuration.Dans network devise, ping netstat, tracerante, port scan, lookup,finger whois;Voici des renseignements suplementaire:carte atheros ar 5005g wireless,realtek rtl 8139/810 x family fast ethernet nic ;. le portable est FUJITSU SIEMENS,AMILO AVEC amd turion 64, carte graphique ATI rateon xpress200M.avec le dernier boitier de neuf avant qu’ il passe sfr. Sur l’ ordi j’ ai xp pro ou la wifi fonctionne mais pas avec ubuntu 8_voici des renseignements suplementaire:carte atheros ar 5005g wireless,realtek rtl 8139/810 x family fast ethernet nic.

Bonjour,personne pour me venir à mon aide

salut

Si ta carte est bien reconnue, il faut cliquer sur l’icone du reseau pres de l’horloge, selectionner ton reseau wifi et entrer la cle qui va bien… c’est tout…

Bonjour,je n’ ai pas networck manager à coté de l’ horloge , simplement networck connection

fait un clic simple et tu verras un truc comme ca :

http://www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/sgsi/images/nm-applet.png

non je ne vois pas ca mais connection proerties: etho,name etho,status idle,activity received 577 packets,set 660 packets. rien d’ autre dans l’ icone les 2tv


je ne peux pas voir les reseaux sans fil

l’applet nm-applet n’est probablement pas lancee… c’est etonnant.

lance un terminal et tape :

$ nm-applet &

Voici la reponse

jbidul@ubuntu:~$ nm-applet &
[1] 5953
jbidul@ubuntu:~$
** (nm-applet:5953): WARNING **: applet_dbus_manager_start_service(): Could not acquire the NetworkManagerUserSettings service as it is already taken. Return: 3

(nm-applet:5953): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)’ failed

hum… t’as un probleme d’install…
a mon avis, le mieux est de suivre la procedure de base : tu verifies l’iso d’ubuntu avec MD5sum et la somme MD5 officielle fournie par ubuntu, tu regraves ton cd avec une vitesse plus faible (genre 4x) et tu refais une install.

merci

Bonour, network conection est maintenant en icone dans la barre des taches,peux tu m’ informer pour la remplir pour avoir l’ ordi en wifi.Mon neuf est dand la liste.Merci

tu cliques dessus :neutre: et il te demandera la cle…

La,je suis mal. il me demande la clé (key) et je ne souvient plus de ma clé qui fonctionne sous windowsxp surle meme portable.tu n’ as pas un truc pour me sortir de là.


Voir profilContacter le membre jbidul Aujourd'hui 17h 51mn 00s

La,je suis mal. il me demande la clé (key) et je ne souvient plus de ma clé qui fonctionne sous windowsxp surle meme portable.tu n’ as pas un truc pour me sortir de là.

tu l’as changee ? si non, elle doit etre inscrite sur ta box ou un papier…
Si oui, alors on ne peut pas faire grand chose.

A la rigueur, si tu as un portable correctement configure, tu peux te connecter sur ta box et la changer. Ensuite, il faudra reconfigurer tous les portables connectes en wifi

Bonjour,j’ ai trouvé et le wifi fonctionne.merci