Ubuntu 8.10 ,live cd ?

Bonjour a tous,

Je tourne actuellement sur Xp (hé oui, on ne peut pas etre parfait :neutre:) et il y a quelques temps (2ans) je tournais sur Opensuse 10.0 et j’ai laissé tombé a cause de mon taf et du Wifi…

J’envisage plus que serieusement ,de migrer totalement mes machines sur Linux…(tranquilité, simplicité, stabilité et surtout free!!!) et je ne connais pas encore Ubuntu…

Ma question pourra paraitre idiote mais j’aurais aimé savoir si les images cd (Ubuntu 8.10) qui sont téléchargeable, sont des versions dite "live cd " avec possibilité d’une install en “dur” afin que je puisse tésté la bete avant une install ?

merci aux personnes qui prendrons le temps de répondre…
Edité le 01/11/2008 à 17:41

oui, c’est meme ubuntu qui a popularise le concept (que tous les autres ou presque ont repris)

knoppix non? enfin pour moi knoppix c’est plus ou moins mort depuis que ubuntu fait dans le livecd :slight_smile:

C’est knoppix qui a invente le concept effectivement mais c’est quand meme ubuntu qui en fait ce qu’on voit aujourd’hui (notamment avec l’install directe depuis le livecd et l’absence de scripts crades de detection de matos)

Salut!
Oui tu peux tester la bête en live cd,mais ca ne te donnera pas la même sensation que lorsque elle serat en dur.
Si tu veux vraiment te faire une opinion,tu sait ce qu’il te reste a faire,quitte a faire un dual boot dans un premier temps.

:slight_smile:
Edité le 01/11/2008 à 21:58

Merci a tous pour vos réponses !! je telecharge ça de suite et je m’y met …:smiley:

et tu demandes si tu as un problème :slight_smile:

:wink: Merci