Ubuntu 7.04 / NTFS

Salut tout le monde. J’ai le live cd de ubuntu 7.04 et je le trouve super.
Je boot sur le cd et tout est nikel.
ubuntu reconnait mon DD en NTFS.
Je voulais savoir si il y a un risque d’enregistrer quelque chose sur le DD a partir d’hubuntu qui tourne sur le cd .

Ps: je tourne sous windows et je souhaite utiliser ubuntu depuis le live cd avec si possible des programmes sur le DD.

Sa serait par exemple pour installer beryl.

Merci de vos réponces.

Ça risque d’être assez moyen. Tu peux utiliser ton dd pour stocker des données (avec ntfs-3g ou quelque chose de ce style pour écrire dessus), mais de là à installer des programmes… Ça va faire un beau bazar :smiley: Utilise plutôt une partition dédiée pour installer ton système.

oki merci

pour installer des applis sous ubuntu, il faut utiliser le gestionnaire de packages (synaptic) qui ne te laisse pas le choix de la destination des fichiers installés.

Enfin ya pas que synaptic hein…

pour un debutant, si.
ou adept sous kubuntu a la rigueur

C’est vrai mettons lui tout de suite la tronche dans Aptitude, histoire de funner un peu.

En tout cas pour installer Beryl une installation sur le disque est préférable, car même si on met de côté le fait qu’il te faudrait réinstallerles paquets du driver propriétaire de ta carte vidéo et Beryl à chaque redémarrage de la machine, les performances d’un liveCD sont bien trop basse spour le fairem archer correctement (parce que les infos sont lues depuis le CD et pas depuis le disque dur, et le premier est beaucoup plus lent que le second).

Le premier accès est un peu lent certes, mais après ça mouline normal. Une fois que tu as chargé une fois les effets utilisés par Beryl, si tu as assez de RAM pour qu’il reste en cache et tout ça, tu n’as plus de lags.

En effet, mais ça ne résoud pas le problème des paquets à installer pour les drivers proprio et Beryl, qui ne sont sans doute pas installés par défaut sur la plupart des distribs.