Ubuntu 64 bits

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir ce netbook
J’y souhaiterai installer Ubuntu 12.04, vu que c’est un processeur 64 bits, faut il que j’installe la version 64 bits ou 32 bits ? après quelques recherche il parait qu’il y à des problèmes avec la version 64 bits

Bonjour,

vu qu’il n’y a que 2 go de RAM tu peux installer la version 32 bits, la version 64 bits est utilisée si on veut gérer plus de 3 Go de ram.

bonjour,
merci de ta reponse mais Ubuntu ne sera pas plus rapide en 64 bits ?

Je ne me suis pas vraiment penché sur le cas, mais je crois que les applications spécifiques en 64 bits ont un meilleur rendement, après il faut voir l’utilisation que tu en as, vu que c’est un netbook je ne sais pas si tu verras vraiment la différence.Au niveau du démarrage et de la réactivité je ne sais pas si le 64 bits est plus rapide. Ce qui est sûr c’est si tu veux gérer plus de 3 Go de RAM il te faudra installer un 64 bits. Si tu as le temps et l’envie tu peux tester les deux versions et voir laquelle est plus rapide.

strakan, tous les noyaux linux 32b ont le PAE activé par défaut de nos jours donc ils peuvent gérer plus de 4Go de mémoire sans manipulations compliqués.

Quant aux performances, tu ne sentira pas de différences entre les versions 32 et 64b, ni de complications.

Donc choisis la version que tu veux à ton aise, le 64b représentant l’avenir, tu peux faire ce choix sans aucun problème.

Ok merci pour l’info, si j’avais su j’aurai pas installé un 64 bits. Pourquoi ils sortent des versions 64 bits des distros alors ?

pourquoi ils ne l’auraient pas fait ? simplement.

l’AMD64 permet une plus grande précision des calcul et surtout un dépoussiérrage du x86.
Ca induit des changements mais qui ne sont pas palpable à la hauteur des utilsateurs.

Vu la puissance du Netbook, c’est pas la peine de s’embêter avec du 64bit. Ça permet de gagner un peu d’espace disque, et ça élimine les soucis de dépendances non résolues quand on installe des programmes ou plugins qui ne viennent pas des dépôts (think Steam).

Si le côté support est pas primordial, je considèrerais plus prudent d’utiliser la 12.10, dont le support est quand même plus récent, notamment pour l’HD Graphics. Dans tous les cas, il faudra d’abord fouiller le BIOS pour virer le SecureBoot. Bon courage…