Ubuntu 6.10

Bonjour

Nous somme le 26/10/06, et c’est la sortie de Ubuntu Edgy si je me trompe pas.
Mais, ou la télécharge t’on ?

Faut peut-être attendre qu’elle sorte :smiley:

Sans doute dans la journée aux US, donc ce soir en France, et au milieu de la nuit pour moi :o

elle est officiellement annoncée sur ubuntu.com mais pas dispo au téléchargement

Euh, sur ubuntu.com je vois l’annonce pour la RC, mais pas pour la finale :neutre:

ouai en effet ils ont changé la page quand me suis levé ce matin y avais stable 6.10 comme avant y avait stable 6.06 mais la y a plus rien…

A voir directement ici: http://releases.ubuntu.com/edgy/

bon bah il alors ça y est j’ai la version stable c’est drole je l’ai depuis la knot 3 et je l’ai jamais trouvé instable moi

question con, vous avez des problemes avec la resolution de votre ecran et/ou internet?
quand je suis passé à la 6.10 (il y a qq semaines), j’ai été obligé de repasser à un noyau plus ancien pour avoir internet, et j’ai du re-detecter à la main mon materiel (chip graphique sis) pour avoir une resolution meilleure que 640*480…

quel modem ?

qu’est ce qui ne marchait pas ? as-tu des messages d’erreur ?

Kubuntu Edgy : http://www.kubuntu.org/download.php :bounce:

http://www.kubuntu.org/download.php
Attention, certains mirroir propose encore la release candidate.

le modem c’est un modem adsl ethernet 9 telecom.
je n’ai pas eu de message d’erreur, mais quand j’ai vu qu’internet ne marchait pas j’ai essayé de redemarrer avec le noyau precedent (un .15 i386 je crois, en lieu et place d’un .17? K7) et ca a marché, donc j’ai dégagé tous les autres noyaux, d’ailleurs pas eu d’invite d’update du noyau depuis.

pour l’affichage, ca a marché apres avoir tapé une ligne de code pour refaire la detection du materiel, indiqué le constructeur de mon chip graphique et appuyé plein de fois sur ok…

desolé de pas etre super précis, mais je suis un peu noob pour linux, alors y’a pas mal de trucs qui me passent un peu au dessus :ane:

branchée en ethernet ta box ? si c’est le cas, c’est soit un problème de démarrage de la carte réseau (peu probable) soit si tu en as plusieurs dans ta machine, un changement de l’ordre de détection des cartes (ça m’est arrivé récemment, ça fait tout drole :goutter:)

pour ce qui est de la carte graphique, j’ai pas de solution :frowning: je peux juste te dire que ce genre de problème arrivera de moins en moins avec les prochaines version :oui:

si tu es motivé, tente de réinstaller un nouveau kernel, et après le démarrage, si ça ne marche toujours pas, tu peux tenter les commandes suivantes (en copiant le résultat dans un fichier texte à chaque fois et en le postant ici ensuite) :

sudo ifconfig -a
sudo ifup eth0
sudo dhclient eth0

tu peux remplacer dans les lignes suivantes “eth0” par le nom de l’interface connectée à ta box. Toutes les interfaces détectées de ta machine te seront données par la première commande “sudo ifconfig -a”, “lo” n’est pas une interface “ordinaire”, inutile de tenter quoi que ce soit là dessus :wink:

ok, je verrais, mais à priori si ca marche, je vais pas tenter le diable, je me contente des mises à jour du gestionnaire de mises à jour :slight_smile:
merci pour ton aide.
-> au passage, à ton avis, c’est possible de trouver des drivers sis pour faire mumuse avec xgl ou bien est ce que je risque juste de pourrir tout et de me retrouver avec un vilain terminal au demarrage? sinon tant pis, j’ai une vieille geforce qui traine, mais elle a un ventilo super bruyant et j’ai pas envie de la monter dans mon ordi…

Ben moi je te conseille une carte ati ou nvidia. Si tu ne veux pas de ta geforce bruyante, tu peux essayer d’en acheter une pas cher sur ebay. A mon avis pour moins de 20€ tu peux avoir une ti4200. Alors si tu te restreint a une geforce 2 ou 3, ca risque d’etre quasiment donné.

edit: edgy téléchargé, je la teste ce soir sur mon pc de bureau. Sinon j’ai lanc une migration de dapper vers edgy avec l’utilitaire de mise a jour, on verra si ca fonctionne bien :neutre: .

ça fonctionne tres bien maintenant tu change de noyau c’est le 2.6.17-10-generic on peut avoir la derniere version de beaucoup de logiciel kde 3.5.5 ou gnome 2.16 l’installation automatique de tous les codecs pour le mp3 et la video sauf w32codecs qui lui reste sur les PLF
pour l’installation des carte ati c’est devenu super simple il suffit de désactivé la fonction composite dans le xorg.conf et sinon d’aller sur ce topic http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_In…er_.288.23.7.29
qui est tres bien fait et qui fonctionne (ce qui ce fait rare avec ATI)

pour savoir si tu pourras avoir de jolis effet graphiques ave ta carte, il faut que tu cherches à faire marcher opengl.
pour cela, commence par installe mesa-utils et tente les commandes "glxinfo | grep direct" pour voir si tu as bien du direct rendrering et glxgears pour lancer une appli opengl de base.
tu peux aussi tenter "xdriinfo" pour voir si "dri" (direct rendering infrastructure) est activé sur ta carte.

si tout cela marche, repasse nous faire coucou, sinon cherche à activer dri, le reste suivra :oui:

pour ce qui est de la geforce, le problème viens de la version du driver ! pour les geforce1, la plupars de 2 (sauf les mx) et il me semble les 3 (à vérifier) tu est obligé d’utiliser l’ancien driver et c’est pas super pratique.
Si tu en a une reconnue par le driver beta 9xxx de cher nvidia, c’est TRES facile et TRES rapide à mettre en place :wink:

Tiens on peut la télécharger sur clubic pour ceux qui ne l’ont pas encore : http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html

Je vien de terminer le téléchargement de Kubuntu desktop 6.10 amd64.
Je vérifie la somme de contrôle md5, elle est bonne.
Je grave l’image sur un CD.

Je démarre a partir du CD, c’est beau et c’est rapide.

Lancement de l’installation, choix de la langue, du clavier, de l’heure, du compte utilisateur des partitions, des points de montage et… et bug.

Partition 1 : 10 Go / en reiserfs à formater
Partition 2 : 1 Go swap à formater
Je clique sur suivant et j’ai un beau point d’exclamation me disant : aucun point de montage / sélectionné.

Je relance le programme d’installation, idem. Je redémarre, idem. Je grave un autre CD, idem…

Pt** de bordel de m***e
Une idée ?

:heink: verifie bien que tu as bien sélectionné la partition / pour la partition 1 ! si c’est une réinstall, des fois on le fait machinalement en on se contente de choisir ses partition sans donner de point de montage (surtout quand c’est déjà partitionné et qu’on veut juste écraser l’ancienne install) et comme les installeurs nomment généralement les partition comme le point de montage qu’on leur donne, tu as l’impression que tu as bien sélectionné la partition 1 comme partition racine alors que c’est seulement son nom qui est affiché !

à part ça je vois vraiment pas…