Bonjour à tous. J ai installé Ubuntu 6.10 hier et je suis en train de tout configurer. J ai régardé dans les paramètres et les outils réseaux et je ne vois pas ou je peux configurer le pare-feu si il y en a un. Le cas échéant j installerai netfiltrer.
ET ou puis-je télécharger les packages nécessaires ? je suis débutant ca fait depuis mon 1er ordinateur que je suis sous windows et ca fait 2 jours que je suis sous Linux :paf:
en fait dans les évenements toutes les secondes j’ai une nouvelle adresse ip qui apparait (donc comme adresses bloqués), et toutes ces adresses sont sur le port UDP que j’ai ouvert pour Azureus dans la livebox.
Est ce normal ? Je précise que ça me l’a fait alors que je ne téléchargeait pas et qu’Azureus n’était meme pas lancé mais je l’avais ouvert précédemment dans la meme session.
Si c’est normal, comment ignoré ces alertes (parce que du coup firestarter reste tout le temps en alerte dans la barre des taches.
en fait avec update tu mets juste ta base de donnée a jour
pour le dépot backlisté tu as juste a enlever le #devant les deb ( dépots)
ensuite tu refais un
sudo apt-get update
puis un
sudo apt-get install firestarter
c’est a ce moment que apt-get télécharge et installe l’interface graphique du firewall ensuite pour le configurer tu fais un
sudo firestarter
et la tu réponds a toutes les questions qu’il va te poser
bonne chance
Merci beaucoup pour ton aide xerxesis. Maintenant le pare-feu est activé et l’icone pour accéder à l interface graphique de configuration a été ajoutée dans système–>administration
Au passage, je n’ai jamais trop compris l’utilité d’avoir un firewall quand on a disons une seule machine branchée directement du une ***box. Pour apprendre à en connfigurer un c’est très bien (et encore c’est un cas simple) mais je connais des portables sous debian qui tournent sans aucun firewall configuré et qui n’ont jamais eu de pb de sécu. “On n’est pas sous windows”. On n’a que qlqs services qui tournent et on sait lesquels donc l’intéret d’un firewall est presque nul (hors geekerie qui consiste à vouloir tout logger; ou pour le fun :))