Ubuntu 6.10 y a t il un pare-feu intégré? - ou est-il?

Bonjour à tous. J ai installé Ubuntu 6.10 hier et je suis en train de tout configurer. J ai régardé dans les paramètres et les outils réseaux et je ne vois pas ou je peux configurer le pare-feu si il y en a un. Le cas échéant j installerai netfiltrer.

Pouvez vous m aider?

Merci à tous :jap:

tu en as un intégré dans le noyau pour le configurer il faut que tu télécharge son interface graphique (firestarter)

Comment dois-je procéder :jap:?

sudo apt-get install firestarter ds console
ou ds synaptic :
tu coches firestarter ds la liste et ensuite appliquer :wink:

merci a vous 2 j avais total oublié le parefeu moi ^^

ET ou puis-je télécharger les packages nécessaires ? je suis débutant ca fait depuis mon 1er ordinateur que je suis sous windows et ca fait 2 jours que je suis sous Linux :paf:

apt-get installe tout seul les packet apres les avoir téléchargés ( et il met meme les dependances tout seul )

Chez moi l met que les packets sont introuvables

tu as fais un sudo apt-get update avant?
tes depots universe et multiverse son activé?
http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy pour les depots


sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get install firestarter

copie cette ligne dans ta console et apres tu devrais avoir tous ce qu’il te faut
ensuite en console tu tapes


sudo firestarter

et tu suis les instructions (c’est super simple)
bon courage a toi si jamais tu n’as pas assez de packet


sudo gedit /etc/apt/sources.list

et tu devrais avoir plein de dépot backlisté (c’est a dire qu’il y a un #) un dépot commence par deb
ensuite tu enregistre et tu refais un


sudo apt-get update

Salut a tous j’ai un probleme avec firestarter

en fait dans les évenements toutes les secondes j’ai une nouvelle adresse ip qui apparait (donc comme adresses bloqués), et toutes ces adresses sont sur le port UDP que j’ai ouvert pour Azureus dans la livebox.

Est ce normal ? Je précise que ça me l’a fait alors que je ne téléchargeait pas et qu’Azureus n’était meme pas lancé mais je l’avais ouvert précédemment dans la meme session.

Si c’est normal, comment ignoré ces alertes (parce que du coup firestarter reste tout le temps en alerte dans la barre des taches.

Merci

telecharge avec amule et désinstalle azureus et ferme ton port UDP :ane:

mouai je crois que je me suis habitué à télécharger les films en 1h-2h :lol:

les films sans copyright bien sûr

oui bien sur j’avais bien compris ne t’en fait pas :MDR

Oui en effet ja i plains de dépots backlistés comme tu dis. Je fais quoi je supprimes les lignes qui sont backlistées ou je fais rien et j enregistre?

Je tiens à signaler que la commande sudo firestarter n existe pas selon ma ubuntu :paf:

merci pour toutes vos réponses

Le sudo apt-get update a fonctionné!!

Je ne sais aps ou le système en est exactement maintenant :enutre:

Il a receptionné les donnés en 5sec. Ensuite il est mis "lecture des listes de paquets…Fait.

Il a installé ou juste télécharger?

Merci à tous(encore une fois)!!

en fait avec update tu mets juste ta base de donnée a jour
pour le dépot backlisté tu as juste a enlever le #devant les deb ( dépots)
ensuite tu refais un


sudo apt-get update 

puis un


sudo apt-get install  firestarter

c’est a ce moment que apt-get télécharge et installe l’interface graphique du firewall ensuite pour le configurer tu fais un


sudo firestarter

et la tu réponds a toutes les questions qu’il va te poser
bonne chance

Merci beaucoup pour ton aide xerxesis. Maintenant le pare-feu est activé et l’icone pour accéder à l interface graphique de configuration a été ajoutée dans système–>administration :wink:

c’est qu’il est installé donc c’est bon sinon est ce que tu l’as configurer?

Au passage, je n’ai jamais trop compris l’utilité d’avoir un firewall quand on a disons une seule machine branchée directement du une ***box. Pour apprendre à en connfigurer un c’est très bien (et encore c’est un cas simple) mais je connais des portables sous debian qui tournent sans aucun firewall configuré et qui n’ont jamais eu de pb de sécu. “On n’est pas sous windows”. On n’a que qlqs services qui tournent et on sait lesquels donc l’intéret d’un firewall est presque nul (hors geekerie qui consiste à vouloir tout logger; ou pour le fun :))