Ubuntu 6.10 x86_64 ou kernel-k7? - pour ordi portable

Salutations ! :smiley:
J’ai acheté il y a 1 semaine un PC portable Acer Aspire 3100 dont voici les caractéristiques:

  • Sempron 3400+ (64bits)
  • 512 DDR2
  • 40Go
  • ATI Xpress 1100.
    J’ai installé Ubuntu 6.10 dessus mais je le trouve assez lent…
    Par exemple le bootlogo met 3 plombes…
    Avant de poser ma question, je vous dis ce que je vais faire du PC:
  • OpenOfffice ou équivalent (seulement du traitement de texte pour les cours en FAC)
  • Internet en wifi (Firefox et Amsn)
  • 1 seul jeu: Quake 3

Ma question est la suivante:
Pour accélerer mon système, dois je installer Ubuntu 64bits dessus ou seulement mettre le Kernel-k7 sur mon Ubuntu 32bits actuel ?
Sachant que ça ne me dérange pas du tout de formater vu que je n’ai quasiment rien dessus actuellement.

Merci d’avance. :super:

Salut! :slight_smile:
Depuis la version 6.10, les noyaux optimisés ont tous été regroupé sous la banière “generic”, qu’Ubuntu t’as probablement déjà mis à l’install sur ton laptop, donc tu peux oublier le kernel k7 qui est obsolète. Maintenant la version 64 bits il me semble que tu auras des problèmes de compatibilité avec certains logiciels, en tout cas tu peux dire adieu au plugin Flash proprio (Adobe ne fait pas de version 64 bits pour Linux.) Alors franchement je ne sais pas, peut-être que tes problèmes de lenteur viennent d’ailleurs :??: .
@+++

Le problème c’est que le PC est neuf, il ne chauffe pas un poil, j’ai bien configuré le bios donc je ne vois pas :??:
Pour flash c’est pas grave, comme tu peux le voir ci dessus je n’en ai pas trop besoin (ca m’evitera de voir des publicités de certains sites :ange: ).

Ben franchement j’aimerais t’être plus utile mais sachant tout ça je suis tenté de te dire de formater et d’installer la version AMD64. Maintenant, je ne sais pas trop ce que ça change.

OK merci, on va voir ce qu’en pense les autres :bounce:

Installer une version 64bits ne t’apportera rien (surtout avec 512mo de ram ^^). Tu as bien installé les drivers proprio ATI? Sinon, je vois pas d’où ça peut être lent.

Les proprio ATI oui, non sans mal ^^
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire

Le jeu fonctionne donc ça ne doit pas venir de là :neutre:
Quand mon prof de maths me dit qu’il fait tourner Ubuntu sur un vieu pc avec un disque dur de 12Go et en dual boot avec Win98 sans soucis, je suis vert :grrr:

la lenteur du demarrage d’un os est une notion tres subjective… mesure precisement le temps que mets ton boot a partir du moment ou grub a lance le boot et jusqu’a l’affichage de l’ecran de login et donne nous le resultat.

Si ca fait 1 bonne minute, c’est pas choquant (bien que ca ne soit pas rapide)… si ca dure plus de 3 ou 4 minutes alors oui y’a un prob qq part.
Tu peux (normalement) taper sur “echap” quand tu vois la barre de progression du boot pour voir l’affichage de son deroulement et ainsi voir quelles sont les etapes les plus lentes.

Passer a la version 64bits ou a un noyau "optimise" ne changera rien (ou presque) au niveau des perfs en utilisation courante comme la tienne.

Quoiqu’il en soit, la prochaine version (ou la suivante meme) devrait intergrer un systeme de demarrage parallelise (upstart) pour accelerer grandement cette etape (ce qui ne serait pas du luxe…)

Passer d’un noyau 386 à un 686, y a quand même gain de perf, hein :wink:

Bon j’ai compris d’où ça vient…
Dans mon laptop je me tape cette “chose” :smiley: :
snif

Je sens qu’il va jarter dans pas longtemps :whistle:
Aussi j’aimerai donc savoir si c’est possible de faire une sauvegarde complète du système.
Bref un gros copier coller dans le futur disque dur pour n’avoir rien à faire :hello:

cat /dev/hda > /dev/hdb
:smiley:

Un up pour une question:
J’ai installé Ubuntu 6.10 64bits et en installant Quake 3, il me dit que l’installateur n’est pas compatible avec le 64bits. Sauriez vous comment installer Quake 3 sur cet OS ?
Merci d’avance