Ubuntu 6.0.6: plus d'affichage

Bonjour à tous !

Voilà mon petit problème: j’ai mis à jour Ubuntu pour tester la version 6.0.6 et voir ce que ça donnait… Mai problème ça ne donne rien ! En effet, quand je boote sur Ubuntu tout se charge, mais au moment d’arriver sur l’interface graphique, ça me dit qu’il y a un problème avec xserveur-xorg, qui doit être mal configuré. J’ai donc chercher sur le net tout les moyens de dépannage que je pouvais par ligne de commande, mais rien ne marche, ça me sort toujours le même problème.
Je me tourne donc vers vous, car je ne sais plpus quoi essayer pour résoudre ce petit problème !
En espérant qu’une âme charitable aura des pistes à me donner!

Merci d’avance.
JiB

Essaye un dpkg-reconfigure xserver-xorg ou un apt-get remove --purge xserver-xorg, puis tu réinstalle xserver-xorg.
Regarde si kdm est bien installé et KDE aussi, pour ca tu fais dpkg -l | grep kdm car si tu as fait une mise à jour de breezy vers dapper, tu dois faire apt-get install kde kde-i18n-fr kdm

Essaie "sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg" pour le forcer à te regénérer le fichier /etc/X11/xorg.conf

Lors du passage à dapper, la version de X.org change, et si tu as modifié à la main ton xorg.conf, il n’est pas mis à jour automatiquement, d’où problème :wink:

Mince j’ai formaté pour rien :ane:

Merci de vos réponse, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
Mais ça ressemble étrangement à ce que j’ai déjà essayer en vain…

Trop fort les gars !!!!!!
fallait juste désinstaller le bouzin et le réinstaller !

Merci à tous et vive l’entraide (de qualité !!!!)