[ubuntu 5.10] reconaissance des clés usb

Bonjour à tous, je suis actuellement sous ubuntu breezy, et j’ai un problème pourla reconaissance des clés usb.

J’ai installé ubuntu il ya une semaine et tout marchait tres bien, y compris les clés usb qui étaient monté automatiquement.

Cependant j’ai du changer mes partitions et reinstaller ubuntu.
Depuis ma nouvelle installation, avec la meme distribution et le meme materiel qu’avant, je n’arrive plus à lire les clés usb.

Jorsque je branche une clé, elle clignote sans s’arreter, et au bout d’un moment elle apparait dans le poste de travail pendant une seconde, puis elle disparait.Impossible de lire ce qu’il y a sur la clé.

Par contre mes ports usb sont bien reconnus puisque j’ai uen carte son usb qui fonctionne correctement et lorsque je fais un lsusb je vois la clé usb dans la liste.
Etant donné que la clé fonctionnait avant que la réinstallation (et qu’elle fonctionen toujours sous windows sur le meme pc) je pense que certains paquets ont du etre mal installés.

Plutot que de tout reinstaller depuis le début, j’aimerais reconfigurer juste les paquets qu’il faut pour que l’usb marche.
J’ai déjà fais un dpkg-reconfigure hotplug et dpkg-reconfigure udev, ce qui n’a rien changé au problème.

savez vous ce que je dois faire de plus pour faire re-fonctionner les clés usb??
Merci :slight_smile:

Je suis justement en train de tripoter udev, hal, pmount et leurs amis, histoire de remettre ma Debian au goût du jour et au “tout automatique”, et j’ai été surpris il y a quelques minutes de voir Hotplug de désinstaller à l’install de Udev. J’ai cherché un peu et il semble que ce soit normal. Toi tu as les deux si je comprends bien, et du coup je m’en étonne. Chercher l’erreur de ce côté là peut-être ? Il resterait des traces de hotplug quelque part, des règles de montage pour tes clés USB dans le fstab alors qu’elles ne devraient pas y être ? Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis, mais ça fera peut-être avancer le schmilblick quand même :neutre:

Ubuntu Breezy contient encore hotplug et udev. :smiley:
Mais hotplug a été supprimé dans Ubuntu Dapper (donc probablement aussi dans debian testing/unstable/experimental et cie), au profit du chargement de modules par le noyau lui-même.

Merci pour vos réponses, je suis passé en dapper et j 'ai changé de controleur usb, mainteant ca marche :jap: