Ubuntu 5.10 (Breezy Badger)

je voulais savoir si je peux installer cette version sans soucis ?

a quoi correspond elle ?

Tu peux l’installer, mais elle est considérée comme une préversion, une sorte de Release Candidate (RC).

Il peut y avoir des problèmes, des bugs qui seront corrigés pour la version finale qui doit sortir en Octobre normalement.

Elle est plutôt conseillée aux personnes qui savent ce qu’elles font, et savent quoi faire en cas de problème. Elles savent se dépanner elles-mêmes et poster des bugreports si nécessaires.

Si tu es débutant, je te conseille d’attendre la version finale.

… qui sort dans 3 semaines.

elle est quand même assez stable breezy maintenant, mais c’est vrai que si tu débutes sous linux prends plutôt hoary (la version actuelle) qui est testée et retestée dans tous les sens.

finalement j’ai installé la breezy, tout simplement parce que les autres, malgré plusieurs tentatives et retelechargement de l’iso, donc parce que la 5.04 ne voulait paqs s’installer. j’avais une erreur quand il installé les packages, impossible de reprendre.

par contre j’ai une question pour l’installation de mon adsl avec un speedtouch ethernet.
j’ai configuré ma carte reseau pour le reseau local, mais elle me sert aussi pour le net par le biais de mon modem.
je ne vois pas par ou ca se passe la configuration en rasppoe.

tente pppoeconfig ou un truc du genre, je me souviens plus exactement de la commande :wink:

j’ai donc fais pppoeconf, le net fonctionne, mais a chaque nouveau redemarrage du systeme, la config n’a pas été enregistrée et je dois recommencer.

comment faire pour que cela soit fait une fois pour toute?

ALors la je ne sais pas, moi sous hoary, je n’ai pas ce genre de problèmes, regarde sur le forum ubuntu si d’autres personnes ont eu ce genre de problèmes. C’est peut être un bug connu. :neutre:

pour activer ta connection essaie de taper quand tu redémarres

Oui j’avais pas pensé à ça :super: .
Et sinon quand tu configures ta connexion, tu acceptes bien qu’elle se lance au démarrage?

J’ai le même problème (je l’avais aussi sous mepis 3.3.1 et sarge, mepis 3.3.2 étant épargnée ainsi qu’hoary).

j’ai tenté sudo pon dsl-provider sans succès, bien entendu la connection est paramétrée pour être lancée au démarrage.

Par contre à noter que lors de la reconfiguration à chaque reboot, la seule chose à refaire de mon coté est de saisir à nouveau mon mot de passe FAI

oui c’est ce problème la, je n’arrive pas a faire que la connection interet se lance au demarrage.

avec sudo pon dsl-provider ca met en marche, mais c’est lourd de toujours le faire en redemarrant, peu convivial.

je ne comprends pas pkoi tout le monde dit que ubuntu est une distribution aisée, je la trouve moins abordbale que bon nombre pour le moment, surtout en ce qui concerne la configuration.

personne ne sait faire ?

Comme cela t’a été dit pas desintegr breezy en est au stade de la release candidate, il n’est donc pas étonnant que des bugs surviennent, je dirais même que c’est un peu l’objectif d’une rc (ou previw dans le cas présent) : traquer les derniers bugs et les corriger avant le passage en finale.
Je ne voit pas en quoi cela remet en cause la qualité de la distribution.
Tu aurais du tenter de télécharger hoary sur un autre mirroir et là tu n’aurais pas eut ce fameux problème de pppoeconf.

j’ao tenté hoary et impossible de l’installer, elle plante a chaque fois, c’est bien pour ca que j’ai installé celle ci.
pas le choix

Peut-être que ta gravure a foiré ?

Ou tout simplement que l’iso downloadée est foireuse, d’où ma suggestion de refaire un téléchargement à partir d’un autre mirroir.

j’ai eu ce pb aussi, et j’ai trouvé :super:
Il faut que la carte ethernet soit allumé à chaque démarrage, parce que par défaut elle est éteinte, et quand tu fais un sudo pon dsl-provider ça marche pas vu qu’elle est pas activée.
Donc tu va dans les propriété et tu coche un truc qui doit s’appeller allumer au démarrage ou quelque chose comme ça et ça marche :wink: