Ubuntu 11.04 et wine avec jeux DirectX 7 impossible à démarrer

Bonjour, une fois n’est pas coutume j’essaie de faire marcher un vieux jeu DirectX 3D 7 sous Ubuntu 11.04 avec wine mais j’ai un problème comme vous pouvez le voir sur cette image c’est Direct Media qui est manquant comment l’avoir sur wine
http://img18.imageshack.us/img18/8683/capturelemanewinedeskto.th.png
le jeu en question est les 24 heures du mans version pc. Si quelqu’un peut n’aider pour de vrai pour cette histoire de Direct Media ce serai sympa.
Au passage je n’est installer Ubuntu 11.04 sur mon pc rien que pour ça l’émulation wine pour la tester et éventuellement jouer à ce jeu.

Si t’a installé Linux juste pour lancer des logiciels Windows il aurais pas mieux valut installer Windows directement ?

Windows je l’avais déjà mais Windows moderne c’est à Windows XP et plus récent Vista Windows 7, le problème de ce jeu est que sur XP et suivant il joue en partie je n’est pas certains mode jeux de ce jeux qui demande Windows 95 et/ou 98 pour jouer à tout les modes comme par exemple les 24 heures du mans la course par elle même, avec XP et suivant j’ai que le mode arcade pas les autres du jeu et impossible d’avoir Direct 3D 7 sur Windows 9x en émulation, Direct 3D 8 et 9 oui mais pas le 7 et ce jeu demande le 7 pas le 8 ni le 9. Donc pour DirectMedia quelqu’un à une solution? Pour pouvoir y jouer sur wine.
Edité le 24/05/2011 à 13:53

je pense qu’il faut installer directx7 cad lancer l’install de directx7 sous wine.
La question est de savoir si on trouver encore l’exe qui permet d’installer directX7…

sur le CD du jeu peut-être …

Rebonjour, oui directx 7 est sur le cd du jeu mais malgré que j’installe DirectX 7 sur wine toujours le même message d’erreur. DirectMedia c’est vraiment DirectX 7 ou bien c’est Windows Media Player? Si c’est Windows Media Player comment l’installer correctement? Et si c’est vraiment DirectX 7 quel est la manipulation à faire dans wine?
Edité le 25/05/2011 à 15:21

As-tu essayé avec Playonlinux ?
( à installer par le gestionnaire de paquets ) ???