Ubuntu 10.04 : installer driver Nvidia

Bonjour à tous !

Je débute complètement sous linux, et j’aimerai mettre à jour le pilote de ma carte graphique. (Nvidia FX5200)
J’ai télécharger le .run, mais je ne sais pas du tout comment faire après ! Pourriez-vous me guider ?

Merci d’avance

Euh, pour les pilotes de carte graphique normalement tu va dans « Système » > « Administration » > « Pilotes de périphériques », et tu choisis les drivers qu’il te faut, tu attend (parfois assez longtemps), tu redémarre et c’est bon :wink:

J’ai déjà fait, ça m’en a installé un, mais je trouve bizarre que l’affichage soit hyper lent, alors que j’ai désactivé les effets de transitions, et que sous XP tout soit hyper fluide …

Bizarre en effet … si jamais il te propose plusieurs drivers, essaie de changer et de comparer.
Sinon il faut aussi savoir que ubuntu commence à prendre de plus en plus de ressources avec le temps, parce que mine de rien, les ordinateurs sont de plus en plus puissants, et que ubuntu ‹ évolue ›, ce que ne fait pas XP, ‹ figé › depuis 6/7 ans, donc ubuntu est, je dirais, à l’heure actuelle un peu plus lourd que XP.

Sinon cherche sur le forum, voire poste un sujet, la communauté ubuntu est très active : forum.ubuntu-fr.org…

Bonne chance !

Je me doute qu’il est un peu plus lourd, mais je n’avais ce problème sous 9.xx (dont je me suis très très peu servi)

Je vais aller demander sur le forum d’Ubuntu ; le gestionnaire de mises à jour me dit que tout est à jour …

Merci !

Bonjour, dans un Terminal, taper :
sudo nvidia-settings
puis entrer le mot de passe.
Tu obtiens ainsi le panneau NVidia, qui sera affiché en Root.

Merci
Je l’ai fait, mais je ne trouve rien qui puisse m’aider à décalé mon écran qui n’est pas centré, et c’est toujours aussi lent

Bonsoir,
Essaie de changer la résolution de l’écran dans le panneau NVidia.