Ubisoft travaille sur un nouveau Might & Magic

Ces prochaines années seront chargées pour Ubisoft. Entre l'open-world Star Wars, Avatar: Frontiers of Pandora, Assassin's Creed Infinity, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope ou encore le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps, la firme française a de quoi faire. Et un tout autre projet vient s'ajouter à cette longue liste. Cela concerne une franchise presque tombée dans l'oubli…


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/408915-ubisoft-travaille-sur-un-nouveau-might-magic

J’me suis toujours demandé pourquoi Ubi ne faisait pas un espèce de TES avec cette licence. L’univers est là, l’histoire est là, tous les éléments sont là. Et ça serait encore un plus s’ils gardent le côté D&D

Bonjour Monsieur Thibaut Popelier,

Certains de vos lecteurs, dont moi auront évidemment remarqué que la série Might & Magic est bien plus ancienne que 1996!

Je jouais déjà à Might & Magic III en 1991 !
C’était sur mon 386 avec 2Mb de Ram :slight_smile:
Ça nous rajeunis pas tout ça!

Je plussoie

Rah l’idée est bonne, mais dans les mains d’Ubi…je suis pas sur.

Le premier Might & Magic est sorti sur Apple 2 en 1986 :wink:

Ah voir ce qu’UBI va en faire mais je suis super content que cette licence ressorte !

j’avais adoré might and magic 6 avec le jeu de carte type Magic, c’était extrémement simple mais efficace et super sympa à jouer, je me demande pourquoi ils n’en ont jamais fait un jeu de cartes à part.

Je n’ai jamais été tenté par M&M, n’étant pas particulièrement friand de dungeon crawler en case par case. Je n’ai donc pas d’élan de nostalgie suite à cette news et j’aurai largement préféré un nouveau Might & Magic Heroes.

Si c’est un jeu HOMM, j’espère qu’ils valideront les acquis de HOMM6 avec progression persistante/dynastie, conversion des villes, etc…
si c’est un jeu MM alors qu’ils reprennent ce que faisait MMX Legacy