Ubisoft bientôt racheté ? L’éditeur ne ferme pas la porte

Assassin’s Creed, Splinter Cell, Watch Dogs, Rayman… En plus d’être nombreuses, les licences détenues par Ubisoft sont particulièrement populaires auprès des joueuses et des joueurs. Depuis déjà quelques mois, des rumeurs laissaient penser qu’un rapprochement pourrait s’opérer entre l’entreprise française et le géant américain, Microsoft. Des rumeurs qui ont pris davantage d'ampleur dès l’officialisation du rachat d’Activision Blizzard par ce dernier.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/409524-rachat-de-ubisoft-l-editeur-de-ferme-pas-la-porte

Sony pourrait très bien le faire pour être le concurrent direct à M$ ou bien la marque à la poire pour rentrer dans l’histoire du JV, de mémoire c’est :
-EA: $38B
-Take Two: $18B
-Nexon: $15B
-Bandai Namco: $15B
-Embracer: $10.8B
-Netmarble $7B
-Ubisoft: $7B
-Konami: $6B
-Square Enix: $5.6B
-Capcom: $4.9B
-Sega: $3.6B
… une goutte d’eau.

Sony a mis 3.6 milliard dans bungie qui embauche 900 personnes. Ubisoft embauche 18 000 personne dans le monde. Ce sera pas un rachat à quelques milliards, mais sur des dizaines de milliards. Ubisoft faut le mettre à coté d’EA et Activision en terme de cout de rachat, c’est pas le meme niveau, mais on ne sera pas si loin. Est ce que SOny peut actuellement se le permettre ? Nop

1 « J'aime »

Sony ne pourrait jamais allonger ce que Ubisoft demanderait et, effectivement, la comparaison avec Bungie est parlante. Surtout qu’en terme de licences, ce sont deux mondes différents.

La capitalisation boursière d’Ubisoft c’est plus de 6 milliards d’€.

Pour le coup, c’est bien que 6 milliards, la capitalisation boursière d’Ubisoft. Maintenant suffit pas de mettre 6 milliars sur la table pour avoir un accord.

Après pas sur que les services de régulations accepteraient le rachat d’un autre éditeur par ms. D’ailleurs ubisoft n’est pas un studio mais un éditeur :).

Ubisoft n’est pas seulement un éditeur, il y a bel et bien différents studios de développement Ubisoft dans différents pays et villes. Tous les Far Cry par exemple, sauf le premier par Crytek, ont été développés par Ubisoft Montréal. ^^

Ubisoft est éditeur ET développeur.
Après je doute que MS tente de les racheter. Activision suffit largement xD