Est-il vraiment nécéssaire d’avoir l’UAC activé? Est-ce que ça vaut vraiment la peine d’avoir plus de sécurité pour un programme qui ne nous facilite pas du tout la vie? Est-ce que les risques encourus sans UAC sont beaaucoup plus grand qu’avec?
Non, l’UAC n’est pas nécessaire.
Une fois que tu as configuré ta machine, normalement l’UAC ne doit plus beaucoup d’embetter. Il est juste là pour te prévenir que toi, ou un programme, va modifier quelques choses d’important.
Si tu t’y connais assez, tu n’en a pas besoin. :neutre:
Ca dépend beaucoup de l’utilisateur en fait (toi en l’occurence … je suppose)
Effectivement si tu es assez averti pour savoir ce que tu fais et ce qui se passe sur ton PC tu peux le desactiver. Sinon, ben c’est toujours un garde-fou non negligeable.
A la rigueur si tu n’es pas sur de toi tu peux desactiver l’UAC le temps de procéder à l’installation/configuration de l’OS et de la majorité des softs que tu utilises, puis une fois cette etape passée tu le remets en route.Il te gèneras beaucoup moins mais sera là au cas où.
ce qui m’embête c’est qu’à chaque fois que je lance un logiciel (antispyware, Ccleaner,etc) baam un avertissement… à la longue il y en a un peu marre quoi je l’ai désactivé parce que bon faut pas abuser non plus