U b cd ?

Bonjour a tous,

J’ai un probleme avec mon pc et j’ai creer un cd bootable en l’occurence UB cd mais je ne sais pas si il fonctionne vu que mon pc refuse de booter dessus…comment voir si il est bien graver.

On fait on doit juste mettre le cd dans le lecteur et normalement ,il doit demarer dessus tout seul ou fo t-il effectuer une manip en plus…?

tout dépend de la configuration de ton BIOS…

il peut démarrer sur le CD, puis aller sur disque dur comme il peut très bien démarrer sur le disque dur en priorité et n’aller sur le CD que si tu le forces…

le + simple serait d’essayer sur un autre PC pour voir si ton CD est bootable…

Sinon il faut entrer dans le BIOS (généralement un appuis sur “DEL” lors du démarrage) puis chercher la séquence de démarrage et mettre en 1er le lecteur CD/DVD. Ensuite sauver les modifs et quitter. mais attention à ne pas modifier d’autres paramètres sous peine de risque de planter le PC.

Parfois il est aussi possible de choisir la séquence de démarrage sans entrer dans le bios par un raccourcis qui s’affiche en bas de page lors du démarrage (F2, F9, F10 ou qqch comme ça).

Sinon tu peux essayer de démarrer sur un CD d’origine comme un CD d’installation de Windows ou un BootCD Linux…

Apparement mon cd ne fonctionne pas ,
pourtant le fichier iso est bien dessus…??

Je l’ai mis dans mon protable mais il ne boot pas dessus et le portable est configurer pour demarer sur le cd .:etonne2::etonne2:

euh tu as copié le fichier ISO sur le CD ?
parce qu’il faut pas le copier sur le CD, mais graver le CD en utilisant cette image…

Ca va , j’ai reussi a faire un cd bootable :super:

seulement pour le tuto des outils disponibles sur le cd ,c’est du chinois :heink:

tu as des infos??

non désolé, je n’ai jamais essayé ça… par contre quel était le problème concernant le premier CD qui ne bootait pas ?

Je n’avais pas bien gravé mon cd,…

Mauvais outil de gravure :heink: donc j’ai essayé avec un autre et nickel…:super:

Bon maintenant , il fo faire fonctionner mes dd… et ça c’est pas encore fait.:sweet: