Typsoft ftp

bonjour,
j’ai un petit soucis je n’arrive pas a me connecter au ftp que je viens de creer en suivant bien les tuto !!
je m’explique j’ai fait mon ftp avec typsoft ftp serveur puis comme j’ai une ip dynamique je me suis isncrit sur no-ip et j’ai fait une redirection avec un hostname comme dans les tuto ensuite je veux me connaecter a celui-ci et filezilla me dit " Could not connect to server " ? pour info je suis en belgique avec belgacom tv sur un routeur philips !

merci

quelqu’un pourrais m’aider je ne trouve pas ou ce situe le probleme !!! je cherche sur google depuis tantot

Quand tu te connecte en local, ca fonctionne ? (ftp://127.0.0.1)
As tu bien éditer tes regles de pare feu, routeur ?
peut tu nous faire une copie du journal de ton client ftp…

Salut,

Si tu as créé un no-ip c’est que tu veux pouvoir être accédé depuis l’extérieur donc à ce moment-là tu vas devoir configurer ton routeur pour ouvrir le port 21 (attention aux hacks, change le port si jamais).

Ensuite faut déjà que tu y accéde depuis l’intérieur, teste comme la dis Beneflo, sur ton ordi essaie d’accéder à 127.0.0.1 en port 21. Si ça ne marche pas désactive ton firewall (vista/tiers).

Pour terminer, vérifie qu’en lan tu as bien une ip fixe par exemple 192.168.1.2 et là ça sera bon normalement.
A bientôt.

en local sa fonctionne et pour ouvrir le port 21 sur le routeur je dois faire comment ?
en fait tt fonctionne c’est juste quand je veux utiliser l’adresse de redirection ip ( ***.no-ip.org ) que sa fonctionne pas !
avec filezilla :

Waiting to retry…
Status: Resolving IP-Address for ****.no-ip.org
Status: Connecting to *****:21…
Error: Could not connect to server
Edité le 12/02/2008 à 15:42

Tu prend ton navigateur et tu vas sur 192.168.1.1…

oui sa je sais c’est pour aller sur mon routeur mais c’est dedans je ne sais pas quoi choisir !!

Tout dépend de de la marque du routeur, du modéle. Sur certains vieux routeurs c’est impossible, sur les assez récents (<3 ans) tu peux configurer l’ouverture de ports sur un ordinateur.

Regarde dans les règles d’applications, jeux ou autres.

c’est un routeur philips que nous recevons avec belgacom tv ( en belgique )

c’est bon merci j’ai trouvé comment faire avec le routeur :wink:
Edité le 12/02/2008 à 16:30