Types de fichiers supports de virus ?

Bonjour

Pour enrichir mes vidéos perso je cherche un peu partout sur la toile des fichiers de sons et bruitages, j’aimerais savoir s’ils sont susceptibles de contenir des virus (vers, malwares ou autres saletés). Je ne parle pas d’un déguisement type salebete.mp3.exe qui compte sur windows pour cacher sa vraie extension, mais d’authentiques boum.wav ou boum.mp3

Plus largement, existe-t-il une liste de types de fichiers (par nom d’extension) susceptibles ou non de contenir un virus. (Par exemple il me semble qu’un .txt ne peut en contenir, un .doc seulement s’il a des macros et un .bat peut vraiment être dangereux)

Merci à tous

bon ben merci quand même
:o(

Salut

Toute les extension sont susceptible d’être infecter par des malwares :wink:

C’est peut-être un peu rapide comme réponse…

Je dirais pour ma part qu’il n’y a pas à ma connaissance de cas connus d’infections par fichiers WAV ou MP3 “non déguisés” (attention, il y a d’autres façon de tromper l’utilisateur distrait que celle décrite dans le premier post).
Et en l’état actuel de ces formats c’est difficile d’imaginer que ça puisse arriver ; le problème c’est qu’ils peuvent évoluer et alors ouvrir des failles qui n’existaient pas auparavant. Et le temps que ce soit rectifié, le mal sera fait.

Tout les types de fichier peut être infecter, il existe des infection en .mp3 , .wav, .wma…

Si tu connais un cas d’infection par fichier WAV - non déguisé, ça m’intéresse : as-tu un lien sur un article ou quelque chose du genre ?

donc pour être 100% tranquille il me faut acheter des CD de banques de sons…!!! horreur, malheur:@

a ma connaissance non plus…
Edité le 01/10/2008 à 17:20