Type et fréquence de mémoire pour mon pc ?

Salut à toutes et à tous!

je voudrais ajouter de la mémoire à mon PC parce que j’ai seulement 128 MO SDRAM PC133.

La mémoire supportée de mon PC est la suivante:
*2 DDR DIMMs
*2 SDRAM DIMMs
.la DDR266 / DDR200
.la PC133 / PC100
.Max. 2GB (DDR SDRAM ou SDRAM)

Je comprends pas la différence entre SDRAM et DDRAM et les chiffres qui suivent PC et DDR: 133, 100, 200, 266.
Si je veux acheter une barette de 128 que me conseillerez-vous( type et fréquence) et pour une barette de 256 et quelle est la taille maximale que je peux mettre ?
J’ai entendu dire qu’il faut acheter le même type et la même fréquence de RAM pour que cela marche bien.
J’ai besoin de vos conseils et merci!

Si tu veux garder la barette que tu as, il faut que tu achètes une barette de 128 mo de Sd-Ram.
La Sd ram et la DDR sont deux types de mémoire différents. Pour expliquer la différence, je laisserai la place à quelqu’un de plus compétent que moi :D.

si tu veux en meme temps un plus de puissance(mais tu perdra tes 128mo je suppose)prends toi de la ddr la moins cher(meme si elle est marqué pc3200, 400ddr çà passe).
La ddr est de la sdram, mais avec un taux de transfert double, donc des performances nettement agrandi.
les 512mo pc3200 sont à 60€ sur cdiscount.com, surcouf.fr etc…(je dis ceux là pour les frais de port gratuit…).

elles sont dejà arrivées, elles sont dans ta config:D

Merci beaucoup pour vos conseils ddrbom et joeteam!

et pour la marque avez vous des propositions?

ça dépend de ton budget :smiley:

ok je vois ddrbom
pour un budget de 35€ que me conseilles tu?

du bon gros noname ou de la samsung si c’est que très légèrement plus cher.
Le noname est pas très conseiller c’est juste pour de l’overclocking.
Sinon c’est aussi stable. Avec du noname tu retrouve du pqi, winbond et pleins d’autre marques correctes.
j’avais meme reçu çà:

reconnu comme des chips microns sous cpu-z.

pour 35€ ça sera 256mo de ddr et sa risque d’etre encore faible pour windows xp sous 98 sa devrait etre suffisant pour ton argent.

Merci joeteam pour ta réponse!
moi je suis sous Millenium

Merci zantka pour ta réponse!

essaye de repasser sous 98 car d’après mes souvenirs le me est une bonne daube qui ne reconnaissait pas ma sound blaster pci 16 value pnp, pas plus standart quoi:D
sinon pour xp 320mo suffise et meme en sdram pour la bureautique, et les jeux: need for speed U 1 et 2 on est bloqué dès l’arrivée de farcry et suivant(en piquant 128mo sur un autre pc çà passait avec une moyenne de 25 fsp avec un 9600xt, un athlon850@944 et détail juste avant maxi, fsa4 et aniso16)

à 25 çà reste correcte pour jouer de temps en temps :spamafote: