Type de port SATA Asus N53

Bonjour,
je souhaite remplacer le HDD actuel de mon asus N53DA par un SSD et mettre le HDD a la place du lecteur DVD. Cependant, savez vous comment savoir quel est le type de port SATA de mon ordi ? (Sata I, II ou III). Car si j’achete un SSD 6 go/s et qu’il ne peut pas fonctionner a Sata III ca serait un echec…

Merci pour vos réponses !
Edité le 21/06/2012 à 13:05

Euh ça fonctionne dans tous les cas … mais ça ira moins vite c’est tout … pour le port c’est difficile à dire, regarde déjà le type de ton chipset et essaies de voir sur la base Intel ce qu’il supporte comme type de SATA normalement si c’est supporté par défaut, les fabricants les utilisent.

ok je vais voir ca merci !

J’ai trouvé grace au logiciel Sandra lite qui me dit que j’ai un port Sata 300 et un Sata 150. Pouvez vous me dire si ca vaut le coup d’acheter un SSD 6gb/s pour le mettre sur un Sata II ?

Ca le bridera c’est certain … maintenant ça fonctionnera quand même … après je ne suis pas très sûr que des SSD Sata II ça se vendent encore donc j’ai envie de dire pas trop le choix finalement.
Ca dépend aussi de la taille et de la performance de ton SSD.

Toute façon en pratique il y a pas de différence entre du SATA III et II.

Euh si les SSD les plus rapides saturent la BP du SATA II et n’expriment leur plein potentiel qu’en SATA III.
Un vieil article te montre la différence par ici pour DD effectivement pas de changement mais pour un même SSD il y a une grosse différence dans certains cas, encore augmentée avec l’amélioration récente des SSD.
Ceci dit au final la différence est pas “super” sensible sauf tâche très spécifique.

Ce ne sont que des chiffres mesurer par des benchmark, en pratique tu atteindra jamais ces chiffres (les 500Mo/s de certains) :neutre:

Le plus important c’est le temps d’accès et non les débits.

OK merci beaucoup les gars ! vous pouvez me dire si le Vertex 3 120go est une bonne affaire ? Clubic l’a noté excellent

www.hardware.fr…

OK merci !