Type de memoire ddr2 ou ddr3

bonjour

j ai une carte mere msi k9n sli j avais achete une carte graphique msi 8500 gt mais en ddr3 et on m a dit qu elle n est pas comptatible avec ma carte mere alors que rien ne dit quelle type de memoire elle supporte sois la ddr2 ou ddr3
eclairez moi sur le type de memoire

merci

la mémoire de la carte graphique n’a rien a voir le type de mémoire de la carte mère.
tu peux très bien mettre une carte graphique DDR4 avec une carte mère en DDR1.
la 8500GT est parfaitement compatible avec TOUTE les cartes mère (disposant d’un port PCI Express evidemment).

tu es sur car on m a dit qu il fallait le meme type de memoire et quand j ai installe cette carte rien ne safficher a l ecran juste les ventilos du proc et de la carte graphique

absoluement certain, moi même je possede une carte graphique en DDR4 alors que ma carte mère gére la RAM en DDR2

ok et pourquoi rien ne s est afficher a lecran et quelle carte tu as
merci

Ta carte mère est une K9N SLI possede donc un socket AM2 pour Athlon64 et gère la DDR2.
Elle dispose de 2 port PCI Express (vu que tu as le modèle SLI) tu peux sans aucun problème mettre n’importe quelle carte graphique quelle que soit son type de mémoire.


[quote="bruno95150"] ok et pourquoi rien ne s est afficher a lecran et quelle carte tu as merci [/quote]

Moi je possede une X1950XTX avec 512Mo de DDR4
Ma carte mère et une P35-DS4 avec 2Go de DDR2

tu as du faire une fausse manip ou tu as un problème de driver, voire une carte défectueuse.

une question pourquoi quand j ai tout installe rien ne s afficher a l ecran

tu avait quoi comme carte graphique avant ta 8500GT ?

j ai refait mon ordi donc tout changer format de proc de carte graphique (avt carte graphique sur port agp)
j ai renvoyee la carte graphique

merci de ton aide

Sinon tu peux essayer de flasher le Bios de ta carte mère par un plus recent (dispo sur le site de MSI)
et mettre a jour tes drivers nForce 570.
Essaye la carte graphique sur un autre PC pour voir si c’est vraiment elle qui foire.

merci pour tes conseils