Type d'affichage des icônes dans l'explorateur windows

Bonjour à tous, je voulais savoir s’il existait un moyen pour mettre par défaut dans windows un type d’affichage des icônes en particulier (en ce qui me concerne je voudrai que liste soit sélectionné par défaut et non mosaïque ou miniature suivant les dossier ouverts).
En effet j’aimerai bien ne plus avoir à régler le type d’affichage des icônes à chaque que je branche mon baladeur mp3, ma clef USB, ou que je met un CD dans le lecteur.

j’ai windows XP pro SP2

dans ton explorateur

outil
option des dossier
affichage
decoche memoriser les parametre d’affiche pour chaque dossier

puis tu va dans affichage , tu choisi liste
tu ferme et test
tu doit reste sur liste pour tout

Merci cela fonctionne, mais pas tout à fait comme je l’aurai espéré en effet je voulais que la majeur partie de mes dossier soient affiché sous forme de liste exceptés mes dossiers vidéo et dossier image.

N’y a t-il pas une autre solution pour que windows prenne par defaut un affichage des icone par liste tout en conservant les paramètre d’affichage en fonction de certains dossier ?

bas maintenant que tout s’ouvre en liste

tu reactive la fonction memorisé

puis dans tes dossier video et image tu les met dans le mode que u veut une fois et il vont rester comme sa

Il y a plus simple… :neutre:

Ouvre le Poste de travail (attention : pas l’Explorateur !!!), choisis un type d’affichage avec la barre d’outils, pui fais Outils > Optiions des dossiers… > Onglet “Affichage”, et choisis “Appliquer à tous les dossiers”. Valide, confirme et referme tout.

oui mais il veut pas quetous les dossier soit pareil justement

donc la la 1ere manip il a tout remit pareil
et la 2eme lui permet de modifier et garder modifier ceux qui veut qui soit different

Évidemment, il va être dur de tout faire en une fois… Bien que ma méthode soit plus simple, il devra tout de même ensuite re-modifier l’affichage à la main de ses dossiers (via l’onglet “Personnaliser” ou le bouton “Affichage”) !

Cela dit, ne prétendant pas connaître XP à fond, s’il existe une méthode plus rapide et directe pour y arriver… :neutre:

Les deux fonctionnent (j’ai essayé) :

Merci à vous deux !